Tuesday, 28 November 2017

Les 5 chiffres SEO qui nous ont marqué cette semaine (18/11 au 24/11)

Quels sont les 5 chiffres SEO qui nous ont marqué cette semaine ? L’équipe @OnCrawl vous a préparé son top 5 des chiffres les plus marquants. L’ensemble de nos données proviennent de sources anglophones. Data, mise à jour Google et HTTPS : suivez le guide !

Plus de données seront produites en 2017 que lors des 5 000 dernières années

Cet article revient sur la sortie de la mise à jour Google Freshness en 2011 qui avait pour but de proposer des résultats aussi récents que possible aux utilisateurs. Cet algorithme a touché plus de 35 % de la totalité des recherches et représente un enjeu quotidien pour Google. En effet, d’après des estimations, il y aura plus de données produites en 2017 que lors des 5 000 dernières années. La multiplication des ressources disponibles en ligne pose donc un enjeu de renouveau et de nouveauté aux résultats de recherche qui doivent pouvoir proposer des contenus à la fois très récents et très pertinents aux utilisateurs.
Lire l’article

Le lancement de la mise à jour Panda a eu un impact sur plus de 11,8 % des recherches en 2011

Panda est le nom de la mise à jour Google pensée pour réduire la prévalence des contenus courts et de faible qualité. L’objectif était de récompenser les contenus uniques et travaillés. L’algorithme a eu un impact sur plus de 11,8 % des recherches et a véritablement diminué le classement des sites de faible qualité, qui copient le contenu d’autres sites ou qui n’ont simplement pas de valeur ajouté pour l’utilisateur.
Lire l’article

65 % des domaines classés pour un grand volume de mots-clés sont en HTTPS

D’après cette étude menée par SEMRush sur les facteurs de classement des moteurs de recherche, 65 % des pages classées pour un grand volume de mots-clés sont en HTTPS. Parmi les indicateurs qui impactent les résultats de recherche, les visites directes sur le site, le temps passé on-site et les pages par sessions arrivent dans le top 3.
Lire l’article

71 % des marketers affirment qu’ils doivent créer 10 fois plus de ressources pour soutenir tous leurs différents canaux

Le volume de contenu créé et consommé a explosé lors des dernières années. D’après une étude IDC, 71 % des marketers estiment produire 10 fois plus de ressources pour pouvoir alimenter l’ensemble de leurs canaux. Ce n’est plus un secret qu’un contenu travaillé est synonyme d’une bonne expérience utilisateur. Désormais, les marques ont donc pour obligation de fournir un certain volume de contenu qui doit être personnalisé et engageant.
Lire l’article

Bing and Yahoo rassemblent 33,6 % des parts de marché des moteurs de recherche sur desktop

Si Google domine une grande partie de son marché, il ne faut pas oublier les autres moteurs de recherche. En effet, Bing et Yahoo représentent tout de même 33,6 % du marché sur desktop aux Etats-Unis : une part non négligeable. Pour certains secteurs comme l’éducation et les télécommunications, ce chiffre monte à plus de 80 % ! De plus, de nombreux marketers ont remarqué que le trafic Bing permet d’obtenir plus de conversions que Google. Il est donc important pour les marques d’intégrer les facteurs de Bing & Yahoo dans leurs stratégies SEO.
Lire l’article


[Read More ...]

No comments:

Post a Comment

3 facteurs qui éloignent les utilisateurs et les crawlers de votre page d’accueil

  Votre page d’accueil n’est pas juste un espace dans lequel vous affichez votre nom de marque et votre logo. Il s’agit de la page initial...