Quels sont les 5 chiffres SEO qui nous ont marqué cette semaine ? L’équipe @OnCrawl vous a préparé son top 5 des chiffres les plus marquants. L’ensemble de données utilisées proviennent de sources anglophones. Ad Blocker, vidéo, mises à jour Google et temps de chargement : suivez le guide !
44 % des professionnels du SEO affirment avoir été impactés par les mises à jour de Google
D’après une étude BrightLocal menée sur plus de 650 experts SEO, 44 % d’entre eux affirment avoir constaté les impacts des mises à jour à répétition de Google. 22 % ont fortement constaté les changements mis en place par le moteur de recherche contre 22 % qui n’ont été que légèrement touchés. À l’inverse, 36 % des répondants ne savent pas dire si les changements qu’ils ont remarqués sont réellement dus à des mises à jour et 20 % n’ont rien remarqué du tout.
Lire l’article
43 % des internautes souhaitent voir plus de contenu vidéo
L’année dernière, la vidéo était déjà annoncée comme la grande tendance média et les prédictions ne se sont pas trompées. À l’approche de cette nouvelle année 2018? 43 % des internautes souhaitent voir encore plus de contenus vidéos sur le web. Une belle opportunité business qui va probablement généraliser le format des publicités vidéos sur les réseaux sociaux. D’autant plus que selon une étude, les internautes retiennent 95 % du message d’une vidéo contre seulement 10 % pour un contenu écrit.
Lire l’article
L’Ad blocker de Google bloquera les publicités qui occupent plus de 30 % de l’espace sur une page mobile
Google a annoncé que son navigateur Chrome allait bloquer une large variété de publicités, notamment sur mobile. Les publicités subissent depuis plusieurs années les dégâts des Ad Blockers installés par les internautes. Google semble désormais vouloir lutter contre cette tendance en offrant à ses utilisateurs des espaces visitor-friendly. Pour cela, le navigateur va bloquer les publicités qui occupent plus de 30 % de l’espace sur une page mobile, ainsi que celles qui occupent de 30 % à 50 % d’une colonne unique. Les vidéos avec son et les pop-ups font également parties des formats censurés par Google.
Lire l’article
Le trafic des sites web provient à 51 % des moteurs de recherche
Pour les entreprises, la source organique est idéale pour garder de l’avance sur les tendances du marché, conserver l’avantage concurrentiel et mieux comprendre son consommateur. L’enjeu du trafic organique est réel puisque 51 % du trafic des sites web provient des moteurs de recherche. Il est donc impératif pour les entreprises de construire une stratégie SEO solide.
Lire l’article
Les sites qui mettent plus de 3 secondes à charger perdent 40 % de leurs visiteurs
L’expérience utilisateur fait partie des exigences des moteurs de recherche. Aujourd’hui, les internautes attendent une réponse claire et instantanée à leurs demandes. Selon des études Google, les sites qui mettent plus de 3 secondes à charger perdraient 40 % de leurs visiteurs. En d’autres termes, la réussite de votre business dépend de quelques secondes ! Il est donc important pour les sites web d’optimiser au maximum ce facteur.
Lire l’article
[Read More ...]
No comments:
Post a Comment