Friday, 8 December 2017

Les 5 chiffres SEO qui nous ont marqué cette semaine (02/12 au 08/12)

Quels sont les 5 chiffres SEO qui nous ont marqué cette semaine ? L’équipe @OnCrawl vous a préparé son top 5 des chiffres les plus marquants. L’ensemble de nos données proviennent de sources anglophones. Liens interne brisés, Link Building, mauvaise semaine pour Yahoo & longueur de Snippets : suivez le guide !

La longueur des snippets passe de 160 caractères à 230 caractères

Au cours des dernières semaines, de nombreux experts SEO se sont rendus compte que la longueur des snippets était plus importante qu’habituellement. D’après l’outil RankRanger, le nombre de mots contenus dans un snippet est en effet passé de 160 à 230 caractères. Si certains pensent à mettre à jour leurs meta-descriptions, Google n’a pas encore fait d’annonce officielle concernant les dispositions à prendre suite à cette nouveauté.
Lire l’article

Plus de 30 % des sites web ont des liens internes cassés

D’après cette étude menée par le Search Engine Journal sur plus de 100 000 sites web et 450 millions de pages, plus de 30 % des sites web disposent de liens internes cassés. Il s’agit d’une importante erreur qui peut véritablement impacter le classement des pages. L’étude révèle également que 26 % des sites web possèdent des pages qui répondent en 404 et que 28 % d’entre eux disposent de liens externes cassés. Des critères SEO pourtant essentiels à surveiller !
Lire l’article

Seulement 17 % des petites entreprises investissent dans le SEO

Avec l’arrivée du web, de nombreuses petites entreprises ont eu du mal à accomplir leur transition numérique, notamment en ce qui concerne la notoriété de leur marque. En effet, en passant de la publicité traditionnelle offline aux campagnes online, ils sont beaucoup à avoir négligé leur trafic organique. Ainsi, seulement 17 % des petites entreprises investissent dans une stratégie SEO.
Lire l’article

Yahoo occupe 12 % des parts de marché des moteurs de recherche

Il y a 3 ans de cela, Yahoo et Mozilla ont annoncé que Yahoo serait le moteur de recherche par défaut de Firefox aux Etats-Unis. Ce partenariat a pris fin récemment lorsque Mozilla a sorti son navigateur amélioré Firefox Quantum incluant Google comme moteur de recherche par défaut. Un coup dur pour Yahoo qui représente 12 % des parts de marché de son secteur contre 59 % pour le géant Google. Cette rupture de contrat a donné des lieux à des poursuites judiciaires, Yahoo accusant Mozilla de ne pas avoir respecté leur accord. Firefox se défend de ces accusations et reproche à Yahoo d’être en partie responsable des pertes de marché de son navigateur face à Chrome.
Lire l’article

68 % des petites entreprises estiment que le link building est la stratégie SEO la plus compliquée à mettre en place

D’après cette étude menée par l’agence North Star Inbound, pour 68 % des petites entreprises aux États-Unis, le link building est le plus grand challenge du SEO. Cet avis est partagé par 62 % des moyennes entreprises et 42 % des grandes compagnies. Cependant, ces difficultés ne freinent pas les investissements des entreprises qui ont prévu d’augmenter leur budget dédié au link building cette année. Les grandes entreprises sont celles qui comptent le plus accroître leurs dépenses avec 49 % d’augmentation prévue.
Lire l’article


[Read More ...]

No comments:

Post a Comment

3 facteurs qui éloignent les utilisateurs et les crawlers de votre page d’accueil

  Votre page d’accueil n’est pas juste un espace dans lequel vous affichez votre nom de marque et votre logo. Il s’agit de la page initial...