Je suis dans le secteur du SEO depuis plus de 15 ans maintenant. L’une des choses que j’adore est l’ouverture d’esprit et la gentillesse des personnes présentes dans la sphère SEO. J’admets que je dois beaucoup aux pionniers du SEO. J’ai passé tellement de temps sur Webmaster World. Je me rappelle des années 2000 ou je larguais des tonnes de lignes dans des listes de mail liées au SEO. Les discussions challengeantes et les attitudes test-and-learn que la plupart des pionniers ont mis en avant m’ont permis de façonner mes compétences durant des années.
C’est pourquoi quand j’ai vu qu’un film sur le SEO était sorti, je me suis senti comme si j’avais de nouveau 25 ans ! Et j’ai pris du recul pendant une seconde en pensant à l’énorme contribution que ces personnes ont apportée au fil des années. C’est une très bonne oeuvre et vous devez absolument regarder ce documentaire.
À l’heure où j’écris ces lignes, je dois dire que parmi tous les incroyables pionniers présentés dans ce film, certains d’entre eux ont eu un énorme impact sur ma carrière. Tout d’abord, je voudrais remercier et envoyer un “Big Up” à Bill Slawski qui a écrit ce que j’appelle le Grimoire du SEO. SEO by the SEA est le blog où je me rends pour tout ce qui touche au SEO. La passion de Bill pour les brevets Google a contribué à l’une des mes addictions ;). Je lis souvent des brevets pendant le week end. Et ça m’a beaucoup aidé lors de la construction des fonctionnalités d’OnCrawl.
J’aurais aimé voir d’autres personnes dans le documentaire comme Dixon Jones, Adam Audette, Neil Patel ou Laurent Bourrelly qui sont toujours une source bienveillante d’information et d’inspiration. Je pense qu’ils ont fini par améliorer le secteur du SEO avec leur approche scientifique car nous avons besoin d’avoir des professionnels qui ne négligent pas le fait que le SEO appartient toujours à la famille du marketing.
Retournons dans le futur, et regardons The SEO Movie !
[Read More ...]
No comments:
Post a Comment