Quels sont les 5 chiffres SEO qui nous ont marqué cette semaine ? L’équipe @OnCrawl vous a préparé son top 5 des chiffres les plus marquants. L’ensemble de données utilisées proviennent de sources anglophones. Zettabytes, avis en ligne, liens Nofollow, publicités & assistants vocaux : suivez le guide !
En 2020, le monde digital sera constitué de 44 zettabytes de data
D’après l’IDC, le monde digital atteindra 44 zettabytes de données en 2020 alors que le cerveau humain ne peut supporter qu’1 million de gigabytes de mémoire. L’explosion du Big Data a généré beaucoup trop de données à comprendre et à gérer quotidiennement. Pour les secteurs du Search, du contenu et du digital, il est devenu indispensable d’utiliser l’intelligence artificielle, le machine learning ainsi que le deep learning pour tirer un maximum d’insights de l’analyse de ces données.
Lire l’article
85 % des internautes font confiance aux avis en ligne autant qu’à des recommandations personnelles
A l’inverse de Yelp qui décourage les entrepreneurs de demander à leurs consommateurs de laisser des avis, Google encourage fortement les propriétaires d’entreprise d’inciter leurs clients à laisser des commentaires en ligne. Les avis en ligne peuvent aider les entreprises à se démarquer parmi les milliers de résultats de recherche et à augmenter le CTR. De plus, 85 % des internautes affirment faire confiance aux avis en ligne autant qu’à des recommandations personnelles. De même, 73 % des consommateurs font plus confiance à une entreprise locale qui dispose de commentaires.
Lire l’article
Les sites classés n°1 sur Google disposent en moyenne de 20 % à 40 % de liens nofollow pointant vers leur page
Il est bien connu que les liens Nofollow sont détestés par les professionnels du SEO. SEMRush a dédié une étude à ces liens qui peuvent finalement se révéler utiles pour votre site web. En effet, ils ont ainsi découvert que les sites classés n°1 sur Google ont entre 20 % et 40 % de liens Nofollow pointant vers leurs pages. Parfois, cela peut monter à 3 liens sur 10 qui sont des Nofollow. Ces liens qui sont donc réputés pour ne pas apporter de jus de liens sont pourtant présents 1 fois sur 3 dans les sites classés n°1.
Lire l’article
Les ventes des assistants vocaux ont enregistré une augmentation de 312 % en 2017
Une nouvelle pratique se fait de plus en plus forte chez les internautes : l’usage des assistants vocaux. Les appareils utilisant la voix comme première technologie sont entrés dans le quotidien du public en 2017. En 2015, seulement 1.7 million de ces appareils ont été vendus aux Etats-Unis. En 2016, ce chiffre est monté à 6,5 millions et 24,5 millions en 2017, soit une augmentation de 312 %. Il s’agit d’une pratique en pleine expansion qui va prendre une place importante dans les stratégies SEO de demain.
Lire l’article
Aux Etats-Unis, la publicité sur les moteurs de recherche représente 47 % de toutes les publicités en ligne
L’institut Forrester Research a déclaré que le Search Marketing est voué à une grande renaissance. Différents facteurs comme les mesures de confidentialité telles que l’ePrivacy regulation en Europe, ont rendu les publicité sur les moteurs de recherche plus attrayantes car elles sont désormais moins vulnérables. Ainsi, aux Etats-Unis, les publicités sur les moteurs de recherche ont représenté 47 % de toutes les publicités online en 2017 soit 19,1 milliards de dollars. Pour les supports mobiles, ce chiffre s’élève à 10 milliards de dollars.
Lire l’article
[Read More ...]
No comments:
Post a Comment