Friday, 12 January 2018

Les 5 chiffres SEO qui nous ont marqué cette semaine (06/01 au 12/01)

Quels sont les 5 chiffres SEO qui nous ont marqué cette semaine ? L’équipe @OnCrawl vous a préparé son top 5 des chiffres les plus marquants. L’ensemble de données utilisées proviennent de sources anglophones. Titres, Bing, Content Marketing, Conversions & ressenti des SEOs sur leur profession : suivez le guide !

Les titres possédant des parenthèses obtiennent des résultats 33 % plus élevés que ceux sans parenthèses

Selon ce guide qui explique la manière dont fonctionne le Rank Brain de Google, il est utile d’inclure des parenthèses dans vos titres. En effet, d’après une étude réalisée par HubSpot et Outbrain sur plus de 3.3 millions de titres, les titres possédant des parenthèses sont 33 % plus performants que les autres. Le guide révèle également que les titres possédant une valeur émotionnelle et des chiffres ont tendance à générer plus de trafic. Brian Dean propose quelques exemples de parenthèses dans son article.

Bing gère 22,8 % des recherches aux États-Unis

D’après cet article, les marketers ne doivent pas omettre d’inclure Bing dans leurs campagnes payantes. En effet, le moteur de recherche reçoit 22,8 % des recherches des internautes aux États-Unis, contre 63,4 % pour Google. De plus, Bing semble connaître une croissance plus forte que celle de Google, peut-être grâce à la montée en puissance de Windows 10. D’après une étude menée en Juin 2016, Bing dispose de 31,3 % des parts de marché aux États-Unis avec 5 millions de recherche enregistrées chaque mois.
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Sur desktop, les conversions en provenance des moteurs de recherche sont 10 fois plus élevées que celles provenant des réseaux sociaux

Cet article propose différents arguments afin de convaincre la direction des entreprises d’investir dans le SEO. En effet, il est parfois difficile de convaincre les CEO des plus-values que peut apporter une stratégie SEO. Pourtant, les conversions en provenance des moteurs de recherche sont 10 fois plus élevées que celles provenant des réseaux sociaux sur desktop. De plus, 71 % des recherches B2B débutent avec une simple recherche organique sur un moteur de recherche. Un facteur qui peut donc s’avérer primordial pour une entreprise !
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L’industrie du Content Marketing représentera plus de 313 milliards de dollars d’ici à 2019

Depuis quelques années, le content marketing opère une croissance fulgurante et produit toujours plus de résultats. En effet, le marché devrait atteindre une valeur de plus de 313 milliards de dollars d’ici à 2019. À l’heure où 610 millions d’appareils sont équipés d’Adblocker, il apparaît comme une solution solide, déjà utilisée par 91 % des entreprises. Et pour cause, cette stratégie coûterait 62 % moins cher que les publicités traditionnelles et générerait 3x plus de leads.
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Les professionnels SEO estiment avoir eu plus de travail cette année avec 43 % d’entre eux gérant 11 clients ou plus

Une récente étude a montré que les experts SEO ont eu plus de travail en 2016 qu’en 2017. En effet, 43 % d’entre eux déclarent gérer 11 clients ou plus. Le nombre de SEOs s’occupant de 5 clients ou moins a chuté de 40 % à 33 % en 2017. Par ailleurs, 72 % des SEOs qui travaillent aux États-Unis déclarent gagner plus de 75 000 $ par an, un chiffre légèrement en baisse par rapport à 2016. Les freelances sont les moins bien lotis avec 49 222 $ par an contre 66 617 $ pour un expert évoluant en agence.
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