Friday, 19 January 2018

Les 5 chiffres SEO qui nous ont marqué cette semaine (13/01 au 19/01)

Quels sont les 5 chiffres SEO qui nous ont marqué cette semaine ? L’équipe @OnCrawl vous a préparé son top 5 des chiffres les plus marquants. L’ensemble des données utilisées proviennent de sources anglophones. De la longueur des snippets, à l’explosion de la consommation vidéo, découvrez nos 5 actualités SEO de la semaine.

55 % des snippets excèdent 160 caractères

Début décembre, Google a officiellement confirmé que la longueur maximum des snippets dans leurs résultats était désormais de 320 caractères. Pour Portent, si vous n’avez pas besoin de rédiger à nouveau toutes vos meta-descriptions, vous devriez songer à prendre ce facteur en compte à partir de maintenant. D’autant plus que 55 % des snippets dépassent déjà les 160 caractères et 30 % d’entre eux excèdent les 300 caractères.
Lire l’article

Les résultats classés en première position obtiennent 33 % des clics de la page

L’étude de Philip Petrescu basée sur les données de Google, Bing et Yandex estiment que la page classée en première position dans les résultats de recherche capte 33 % des clics totaux de la page. Cette étude montre également que les pages 1 à 3 des résultats de recherche bénéficient de 76 % des clics. Les 24 % restant se dirigent vers les publicités payantes ou les featured snippets par exemple.
Lire l’article

D’ici 2021, 80 % de la consommation globale d’internet sera faite sous forme de vidéo

Le trafic vidéo enregistre une croissance impressionnante et est devenu une partie fondamentale des stratégies SEO des marques. Une récente étude de Cisco a prédit que 80 % du trafic internet global sera consommé sous forme de vidéo. Par ailleurs, entre 2016 et 2021, le trafic vidéo global devrait augmenter de 300 %. La plupart des SEOs font leur maximum pour optimiser leur site pour correspondre aux directives de Google. Il va maintenant falloir penser à s’adapter aux pré-requis de YouTube.
Lire l’article

15 % des recherches tapées dans Google chaque jour n’avaient jamais été recherchées préalablement

Améliorer l’accessibilité d’internet signifie également que les internautes seront capables de réaliser des recherches plus fréquemment et sur des événements en temps réel. Actuellement, Google estime qu’environ 15 % des recherches renseignées chaque jour n’avaient jamais été recherchées auparavant. L’usage du smartphone et les meilleures conditions d’accès à internet sont en partie responsables de ce chiffre qui pourrait encore augmenter dans les prochaines années.
Lire l’article

29 % des propriétaires d’assistant personnel intelligent l’ont déjà utilisé pour rechercher un objet qu’ils voulaient acheter

Alors que plus de 40 millions d’appareils “Smart Speaker” sont présents aux États-Unis aujourd’hui, NPR et Edison Research viennent de sortir une étude sur l’usage qu’en font leurs propriétaires. Ainsi, 29 % d’entre eux affirment avoir déjà utilisé leur assistant personnel pour rechercher un objet qu’ils voulaient acheter. 31 % l’ont déjà utilisé pour ajouter un item à leur panier afin de le revoir plus tard pour peut-être l’acheter et 22 % pour commander un produit qu’il n’avait jamais acheté avant. Les “Smart Speaker” deviennent donc un véritable enjeu pour les sites e-commerce qui doivent les prendre en compte dans leur stratégie SEO.
Lire l’article


[Read More ...]

No comments:

Post a Comment

3 facteurs qui éloignent les utilisateurs et les crawlers de votre page d’accueil

  Votre page d’accueil n’est pas juste un espace dans lequel vous affichez votre nom de marque et votre logo. Il s’agit de la page initial...