Quels sont les 5 chiffres SEO qui nous ont marqué cette semaine ? L’équipe @OnCrawl vous a préparé son top 5 des chiffres les plus marquants. L’ensemble des données utilisées proviennent de sources anglophones. Vidéo & SERPs, recommandations locales, succès e-commerce à Noël, Google flight et Q&A, découvrez nos 5 actualités SEO de la semaine.
Environ 25 % des recherches Google comportent au moins une vidéo
D’après cet article, plus des 25 % des recherches Google comportent au moins une vidéo dans leurs résultats. Il s’agit donc d’une nouvelle opportunité pour les SEOs de classer leurs contenus via Youtube. D’autant plus qu’en 2020, 80 % de l’ensemble des contenus web seront des vidéos. Optimiser une vidéo sur YouTube est un procédé très simple à côté des nombreuses directives données par Google. La plateforme vidéo peut même promouvoir vos contenus gratuitement si ceux-ci sont très bien optimisés.
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25 % des business affirment avoir reçu des questions via la nouvelle option Q&A de Google
Au cours de l’année 2017, Google a lancé sa nouvelle fonctionnalité questions/réponses. Celle-ci permet aux entreprises locales de répondre directement aux questions de leurs consommateurs. À la base, cette fonctionnalité n’était disponible que sur Google Maps pour Android, et a été élargie en desktop seulement en Décembre. D’après une étude GetFiveStars, le départ semble plutôt lent puisque seulement 25 % des entreprises en ont déjà fait l’usage. Moz a réalisé sa propre enquête et a relevé un manque de réponses par rapport aux questions posées et un investissement surtout réalisé par les Guides Locaux.
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Les retards d’avion dans Google Flight sont prédits avec plus de 80 % de certitude
La fonctionnalité Google Flight, qui permettait jusqu’à présent de dénicher des vols à bas prix, va maintenant fournir des détails au sujet des vols, et notamment des retards. L’objectif de cette fonctionnalité est toujours de garder les utilisateurs les plus informés possible. Ainsi, Google promet d’informer de possibles retards et d’en expliquer la cause avec une exactitude de plus de 80 %. Combinaison de machine learning et d’historique de vols, l’option est accessible pour tous via l’URL flights.google.com .
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87 % des consommateurs engagés vont recommander une marque via un j’aime ou un partage
La fidélité des consommateurs est un élément clé pour le succès d’une entreprise locale. Dans cet article qui relaie 6 techniques pour booster les résultats de recherche locaux via la loyauté des consommateurs, nous apprenons que 87 % des consommateurs investis vont recommander une marque par un j’aime ou un partage sur les réseaux sociaux. L’impact des médias sociaux sur le référencement local est de plus en plus fort. En effet, avec sa fonctionnalité “Demander une recommandation” dédiée aux entreprises locales, Facebook concurrence sérieusement les avis de Google. Il y a une valeur intrinsèque dans une recommandation donnée par une connaissance que Google ne pourra jamais imiter avec un algorithme.
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70 % des SEOs travaillant pour des sites ecommerce ont augmenté leur budget pour les vacances de Noël par rapport à l’année passée
Cet article référence des insights sur la période des vacances de Noël, souvent synonyme de shopping. Les sites de e-commerce affirme que l’année 2017 a été un vrai succès. 70 % des experts SEO travaillant pour l’un d’entre eux ont augmenté leur budget par rapport à l’année passée, tous canaux confondus. Plus de 75 % d’entre eux affirment également que le budget dédié à Google continue de grimper chaque année à cette période et 25 % l’ont doublé en 2017.
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