Friday, 16 February 2018

Les 5 chiffres SEO qui nous ont marqué cette semaine (10/02 au 16/02)

Quels sont les 5 chiffres SEO qui nous ont marqué cette semaine ? L’équipe @OnCrawl vous a préparé son top 5 des chiffres les plus marquants. L’ensemble des données utilisées proviennent de sources anglophones. WooCommerce, AMP, Chrome, data & packs locaux : découvrez nos 5 actualités SEO de la semaine.

Le plugin WooCommerce couvre 42 % de tous les sites eCommerce

Le plugin WordPress WooCommerce est l’un des plugins ecommerce les plus populaires. L’idée lancée en 2008 par trois adeptes de WordPress est rapidement devenue un plugin extrêmement populaire et simple à utiliser qui améliore l’expérience sur le CMS. Aujourd’hui, WooCommerce couvre 42 % de tous les sites web ecommerce. Le plugin propose également des conseils SEO et fourni des données permettant d’analyser le flux d’acheteurs sur votre site.
Lire l’article

60 % des propriétaires de sites web n’ont pas implémenté d’AMP en raison d’un manque de ressources en développement

Selon une étude menée par Search Engine Land, plus de 60 % des sondés n’ont pas installé de structure AMP en raison d’un manque de ressources en développement. En effet, si le plugin AMP WordPress permet de facilement migrer le contenu en AMP, le manque de support freine certains utilisateurs, notamment lors de l’installation du format AMP Story. L’équipe de Search Engine Land note également un manque de ressources permettant de tester les pages AMP, ce qui contraint les utilisateurs à créer un sitemap XML séparé pour tester le crawl et l’indexation de Google sur les pages AMP nouvellement créées.
Lire l’article

Plus de 50 % des navigateurs internet à travers le monde sont des navigateurs Chrome

D’après cet article sur Search Engine Journal, plus de 50 % des internautes utilisent un navigateur Chrome. Ce chiffre rappelle la nécessité pour les sites web de mettre en place un certificat HTTPS. Google a fixé la deadline à Juillet 2018, après cette date, les sites n’ayant pas migré en HTTPS pourraient voir leurs classements chuter. En effet, Google prévoit de diffuser un message d’alerte sur ces sites, ce qui pourrait entraîner la crainte des utilisateurs et donc une baisse conséquente du trafic.
Lire l’article

2,5 quintillion bytes de données sont créées chaque jour

Plus de 2,5 quintillion bytes de données sont créées chaque jour. Un chiffre impressionnant qui démontre l’importance pour les propriétaires de sites web de construire l’autorité de leur site autour d’un thème bien précis afin de faire ressortir leurs contenus. Katy Katz, Directrice de l’Account Strategy chez Marketing Refresh, rappelle également que le site doit absolument être pensé par rapport aux attentes de ses utilisateurs pour espérer obtenir de bons résultats.
Lire l’article

35 % des packs locaux de Google comportent des publicités

Au cours de l’année passée, vous avez certainement constaté l’apparition d’une nouvelle disposition dans les résultats locaux de Google : ce sont les packs locaux. L’équipe de Moz a mené une enquête qui a montré que 35 % de ces packs contiennent des publicités. Ce chiffre varie entre 10 % et 64 % en fonction des secteurs. L’ensemble de ces publicités renvoient vers une autre page Google qui présente des informations détaillées sur l’entreprise.
Lire l’article

 


[Read More ...]

No comments:

Post a Comment

3 facteurs qui éloignent les utilisateurs et les crawlers de votre page d’accueil

  Votre page d’accueil n’est pas juste un espace dans lequel vous affichez votre nom de marque et votre logo. Il s’agit de la page initial...