Quels sont les 5 chiffres SEO qui nous ont marqué cette semaine ? L’équipe @OnCrawl vous a préparé son top 5 des chiffres les plus marquants. L’ensemble des données utilisées proviennent de sources anglophones. Publicité, Google, Search Console, recherches personnalisées & vidéos : découvrez nos 5 actualités SEO de la semaine.
Le digital n’a recueilli que 41 % du budget publicité des entreprises en 2017
Au cours de l’année passée, le digital n’a recueilli que 41 % de l’ensemble du budget publicité des entreprises. Un chiffre qui montre que la publicité offline engrange toujours la majorité du budget. L’auteur de l’article encourage les webmarketeurs à ne pas mesurer que la performance à l’état pur mais également à prendre en compte les bénéfices cognitifs des publicités digitales pour convaincre les annonceurs. En effet, au-delà des conversions et du taux de clic, les webmarketeurs ont aussi tout intérêt à s’intéresser à l’affinité et à la notoriété de marque qu’ils ont généré et à la visibilité procurée par les impressions même si elles ne sont pas cliquées.
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Google procède à plus de 3.5 milliards de recherches par jour
Google procède à plus de 3.5 milliards de recherches par jour. En 1998, Larry Page et Sergey Brin se donnaient comme mission “d’organiser le monde de l’information et de le rendre accessible, universel et utile”. Cette mission reste la même aujourd’hui même si l’algorithme de Google ne cesse d’évoluer afin de proposer les résultats les plus pertinents possible. Fournir des contenus de qualité aux internautes est donc devenu l’un des facteurs d’optimisation les plus importants pour les SEOs.
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Le nombre d’URLs pouvant être soumis à la Google Search Console est passé de 500 à 300 par mois pour la première option
Au cours des 10 derniers jours, de nombreux experts SEO ont remarqué que les quotas de la Search Console de Google ont fortement évolué. En effet, les utilisateurs possédant la première option ne peuvent plus crawler que 300 URLs par mois contre 500 auparavant, et ceux disposant de la seconde option, ne peuvent crawler plus que 2 URLs par jour contre 10 auparavant. Google a mis à jour son support d’aide avec les nouvelles réglementations.
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Les vidéos ont un taux de clic 41 % fois plus élevé qu’un simple texte
Les contenus vidéos sont très accessibles, faciles à consommer et engagent l’attention de l’audience. De plus, elles contiennent beaucoup plus d’informations que les textes et images. Ainsi, selon cet article, les vidéos disposent d’un taux de clic 41 % plus élevé qu’un simple texte et génèrent plus de conversions et de ROI que d’autres contenus plus classiques. Pour les SEOs, une vidéo de qualité peut s’avérer très intéressante. Plus les utilisateurs passeront de temps sur votre vidéo, plus Google jugera votre vidéo et la page qui l’héberge comme pertinentes ce qui impactera leurs classements.
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Les recherches personnalisées contenant les termes “pour moi” sur Google ont augmenté de 60 % sur mobile
Depuis quelques temps, une nouvelle tendance fait son apparition dans les moteurs de recherche. Il s’agit des recherches personnalisées, c’est-à-dire des recherches spécifiques à l’internaute qui incluent très souvent leurs pronoms personnels. Par exemple, les utilisateurs n’utilisent plus la recherche “À quelle fréquence il faut se laver les cheveux” mais “À quelle fréquence je dois me laver les cheveux”. Ainsi, les recherches contenant les termes “pour moi” ont bondi de 60 % au cours des deux dernières années. Les secteurs les plus touchés par ce phénomène sont l’esthétique, la fitness, la finance et les soins animaliers.
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