Quels sont les 5 chiffres SEO qui nous ont marqué cette semaine ? L’équipe @OnCrawl vous a préparé son top 5 des chiffres les plus marquants. L’ensemble des données utilisées proviennent de sources anglophones. SEO local, Vulnerability Reward Program, Instagram, ventes e-commerce et préoccupations des équipes SEO : découvrez nos 5 actualités SEO de la semaine.
50 % des visites depuis un résultat de recherche mobile se terminent par une visite in-store dans la journée
La mise à jour Google Pigeon a ouvert une toute nouvelle ère dans le SEO local. Avec les avis directs, la possibilité de personnaliser sa page Google My Business et le three-pack local, le SEO local est désormais très convoité et génère un fort taux de conversion. En effet, 50 % des recherches effectuées sur un mobile aboutissent à une visite in-store dans la journée. Par ailleurs, la moitié des recherches locales mobiles ont pour objectif de recueillir des informations sur des entreprises locales.
Lire l’article
Google a versé près de 3 millions de dollars à des individus et chercheurs dans le cadre du programme Vulnerability Reward
En 2017, Google a versé près de 3 millions de dollars à des individus et des chercheurs dans le cadre de son programme Vulnerability Reward qui encourage la communauté de recherche pour la sécurité à trouver et rapporter des failles dans les produits Google. C’est par exemple le cas de Tom Anthony, qui dirige le pôle Recherche Produit & Développement chez Distilled, une agence SEO. Ce dernier a reçu 1 337 dollars pour avoir découvert et permis à un site de détourner les SERPs afin d’influencer la visibilité et le trafic d’un autre site. Ainsi, son site a été rapidement indexé et classé pour les mot-clés des autres sites concurrents.
Lire l’article
Il existe plus de 25 millions de profils business sur Instagram
D’après une étude de Pew Research Center, plus de 35 % de tous les adultes américains sont sur Instagram. Avec plus d’un milliard d’utilisateurs actifs, Instagram gagne rapidement du terrain sur Facebook. Ce phénomène attire également les entreprises qui s’en servent pour produire un nouveau type de contenu. Plus de 25 millions de profils business ont été enregistrés sur Ie réseau social. Instagram est une plateforme qui permet de montrer, promouvoir et inspirer. Un post correctement pensé et rédigé peut attirer l’attention de possible consommateurs et générer du ROI et de l’engagement.
Lire l’article
En 2016, 22.7 % de toutes les ventes e-commerce étaient générées sur mobile
Avec l’approche du déploiement de l’index mobile-first, la communauté SEO est en alerte. Google est actuellement en train de déployer sa mise à jour afin d’inciter les propriétaires de sites web à améliorer leur version mobile, s’ils en disposent. Pour cause, en 2016, 22,7 % de toutes les ventes e-commerce ont été générées sur mobile. Un chiffre qui démontre l’importance de cette plateforme. Même si le desktop est encore loin d’être mort, la tendance mobile reste en pleine expansion et il faut préparer les sites web à cette transition.
Lire l’article
Pour 45 % des experts en digital marketing, le plus grand challenge du SEO est la rédaction de contenu
Cette étude réalisée par Northstar Inbound relate des tendances actuelles qui comptent pour les équipes SEO. On y apprend notamment que pour 45 % des experts en digital marketing, le plus grand challenge du SEO est la rédaction de contenu. Par ailleurs, la moitié des répondants dépensent plus de 5 000 $ par mois en SEO. Les optimisations techniques on-site ont été les stratégies les mieux réussies au cours des 12 derniers mois et la vitesse d’une page ainsi que l’indexation sont au sommet des préoccupations des équipes SEO.
Lire l’article
[Read More ...]
Je suis consultant SEO, je travaille seul au sein de l’entreprise IQSEO. Le SEO me poursuit depuis tellement d’années maintenant. Mon premier avant goût de SEO remonte à 1999, où je suis en quelques sortes tombé dans le marché par chance. Je travaillais pour une nouvelle startup et à cette époque il s’agissait de cette entreprise “un peu connue” qui s’appelle Google et qui était toute nouvelle sur la scène. J’étais chargé de m’assurer que le site web était configuré correctement et trouvable. À cette époque, le SEO était très différent. Il s’agissait plus de voir à quelle vitesse on pouvait spammer un site, de combien de fois on pouvait placer un mot-clé sur une page et d’autres mauvaises méthodes que les gens utilisaient.

