Friday, 23 March 2018

Les 5 chiffres SEO qui nous ont marqué cette semaine (17/03 au 23/03)

Quels sont les 5 chiffres SEO qui nous ont marqué cette semaine ? L’équipe @OnCrawl vous a préparé son top 5 des chiffres les plus marquants. L’ensemble des données utilisées proviennent de sources anglophones. Mot-clés, SEO, avis, recherches mobiles et sources de trafic : découvrez nos 5 actualités SEO de la semaine.

35 % des pages qui se classent parce qu’elles disposent d’un grand volume de mot-clés n’incluent pas ce mot-clé dans leur titre

Cet article relate une étude de SEMrush qui a mis en avant différentes statistiques au sujet des facteurs d’optimisation onsite. Ainsi, nous y apprenons que 35 % des pages qui ont été classées par Google car elles disposaient d’un grand volume de mot-clés n’incluent même pas de ce mot-clé dans leur titre. À l’inverse, pour les mot-clés les plus compétitifs, 60 % des pages l’insèrent dans leur titre. Ce constat démontre l’importance des balises titres des pages et la nécessité d’y inclure le mot-clé ciblé.
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60 % des entreprises souhaitent renforcer leur stratégie SEO et leur présence organique dans les prochaines années

D’après cet article, plus de 60 % des entreprises envisagent de booster leur SEO et leur présence organique dans les prochaines années. Ce chiffre prouve que l’intérêt pour le SEO est toujours présent au sein des entreprises. Malgré une rude concurrence parmi les nombreuses agences SEO, il est toujours possible de réussir à convaincre de nouveaux clients. Dans cet article, vous retrouverez différents conseils rédigés par Brad Smith, Fondateur de Codeless, pour perfectionner votre pitch SEO et faire grandir votre agence.
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Les entreprises qui bénéficient d’avis de leurs utilisateurs ont vu leurs ventes s’accroître de 18 %

Les premiers sites web à avoir intégrer une fonctionnalité commentaires destinées aux utilisateurs étaient Amazon et eBay en 1997. Depuis, la majorité des sites ecommerce ont compris la nécessité de laisser les consommateurs s’exprimer et inventent chaque jour de nouveaux moyens afin de de laisser les utilisateurs générer leurs propres contenus à travers les réseaux sociaux ou encore les blogs. Ainsi, les sites web qui bénéficient d’avis provenant de leurs utilisateurs ont vu leurs ventes augmenter de 18 %.
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D’après Google, 113.4 milliards de recherches mobiles ont été enregistrées depuis 2011

Depuis plusieurs années, le nombre de recherches sur mobiles explose. Aujourd’hui, plus de 58 % de toutes les recherches Google sont faites sur mobile. Ce phénomène a pris de l’ampleur en 2011 ou 19.7 milliards de recherches mobiles ont été enregistrées contre 54.9 pour les recherches desktop. En 2016, ce chiffre est monté à 113.4 pour les recherches et à 85.6 pour les recherches desktop soit une différence de 27.8 milliards de recherches entre ces deux supports. Une chose est sûre : la tendance mobile grandit vite et n’est pas prête de s’arrêter !
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Les moteurs de recherche représentent 40 % des références des sites internet en ligne

Cet article propose 10 techniques pour générer du trafic sans Google. Nous connaissons tous l’importance de Google et des moteurs de recherche qui représentent à eux-seuls 40 % des références pour les sites web contre 20 % pour les réseaux sociaux. D’après l’auteur de l’article, il ne faut pas oublier d’optimiser les autres potentielles sources de trafic commes les blogs, les différents réseaux sociaux, les email…
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