Quels sont les 5 chiffres SEO qui nous ont marqué cette semaine ? L’équipe @OnCrawl vous a préparé son top 5 des chiffres les plus marquants. L’ensemble des données utilisées proviennent de sources anglophones. Mises à jour Google, featured snippets, IA, backlinks et wordpress : découvrez nos 5 actualités SEO de la semaine.
Google réalise plus de 665 mises à jour chaque année
La semaine dernière, Google a confirmé le lancement d’une nouvelle mise à jour. Le moteur de recherche réaliserait jusqu’à 665 mises à jour de son algorithme chaque année. Google n’annonce quasiment jamais ces updates car elles peuvent arriver tous les jours voire 2 fois par jour. Cependant, la mise à jour qui s’est déroulée la semaine dernière est différente des grandes mises à jour que l’on connaît comme Phantom ou Penguin. Celle-ci ne semblait pas viser des sites web de faible qualité. Danny Sullivan a déclaré qu’il s’agissait d’une mise à jour de portée générale qui se déroule quelques fois par an. Ces updates se concentrent sur le contenu et ont pour but d’offrir de meilleurs résultats de recherche.
Lire l’article
30 % des digital marketers estiment que l’IA permet de mieux comprendre les consommateurs
Dans cette étude réalisée par BrightEdge, nous découvrons que 30 % des experts du marketing digital estiment que l’intelligence artificielle permet de mieux comprendre les consommateurs. Les algorithmes de machine learning peuvent analyser des millions de données sur le comportement des utilisateurs, un véritable avantage pour les analyses des marketeurs. 27,3 % pensent que l’IA apporte plus de productivité et permet des économies de temps et 14,6 % qu’ils bénéficient d’un contenu plus performant.
Lire l’article

12,9 % des résultats de recherche contiennent des featured snippets
Les résultats de recherche ont connu de nombreux changements récemment, y compris l’explosion des featured snippets qui sont maintenant présents dans 12,9 % des résultats. Google a annoncé que ce chiffre allait grossir et que de nouvelles fonctionnalités allaient être ajoutées aux featured snippets. Par ailleurs, la récente modification des meta descriptions est également venue modifier l’apparence des SERPs puisqu’il est maintenant possible de rédiger une description allant jusqu’à 300 caractères.
Lire l’article
60 % des experts SEO estiment que les échanges sur les réseaux sociaux ne constituent pas un moyen efficace pour la construction d’une stratégie de backlinks locale
BrightLocal a récemment réalisé une étude sur les backlinks et a démontré que 60 % des experts SEO estimaient que les partages sur les réseaux sociaux n’étaient pas d’une grande utilité pour une stratégie de backlinks locale. En effet, si les réseaux sociaux ou les influenceurs peuvent se révéler très utiles pour une stratégie de link building standard, ils n’ont pas réellement d’impact pour les sites locaux. Pour les business locaux, les emails personnels ou les relations créées via des événements sont des moyens de communication traditionnels plus intéressants pour bénéficier de backlinks dans des communautés online locales.
Lire l’article
Le CMS WordPress regroupe plus de 28 % de tous les sites présents sur internet
Le CMS WordPress entretient près de 28 % de l’ensemble des sites internet. L’auteur rappelle que des millions de producteurs de contenu et de propriétaires de sites web utilisent d’ailleurs le plugin Yoast SEO présent dans les CMS. Yoast accorde une grande importante à la densité du mot clé dans le contenu. En répétant plusieurs fois votre mot-clé, dans le contenu que vous avez rédigé, vous obtiendrez probablement de meilleurs résultats. S’il est nécessaire de renseigner plusieurs fois votre mot-clé, n’abusez pas de cette pratique qui pourrait être considérée comme du keyword stuffing et impacter négativement vos classements.
Lire l’article
[Read More ...]

No comments:
Post a Comment