Friday, 6 April 2018

Les 5 chiffres SEO qui nous ont marqué cette semaine (01/04 au 06/04)

Quels sont les 5 chiffres SEO qui nous ont marqué cette semaine ? L’équipe @OnCrawl vous a préparé son top 5 des chiffres les plus marquants. L’ensemble des données utilisées proviennent de sources anglophones. Temps de chargement, notes Google, temps de classement, IA et HTTPS : découvrez nos 5 actualités SEO de la semaine.

53 % des internautes quittent un site web qui met plus de 3 secondes à se charger

D’après une étude DoubleClick, 53 % des internautes quittent un site web qui dispose d’un temps de chargement supérieur à 3 secondes. D’après cette même étude, chaque seconde de temps de chargement fait descendre votre taux de conversion de 7 %. Pour cause : 1 personne sur 2 s’attend à ce qu’un site web se charge en moins de 2 secondes. La première étape pour améliorer votre temps de chargement est d’implémenter un site web optimisé pour mobile. Cela inclut de créer une domaine mobile séparé, un design responsive et une web app progressive et un code Google AMP.
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22 % des pages classées dans le top 10 datent de moins d’un an

Une étude réalisée par Ahrefs a dévoilé certaines informations intéressantes sur le temps nécessaire pour classer un site web sur Google. En moyenne, une page qui se classe dans le top 10 a plus de 2 ans. Cependant, 22 % des pages classées dans le top 10 ont quand même moins d’un an. Lors de cette étude, seulement 6 % des pages se sont classées dans le top 10 pour un mot-clé spécifique en moins d’un an. La plupart d’entre elles ont eu besoin de 2 à 6 mois pour se classer dans le top 10. Selon leurs résultats, environ 94 % des pages de l’étude n’ont jamais réussi à se classer dans le top 10 en moins d’un an.
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60 milliards de dollars seront dépensés par les marques dans l’IA d’ici à 2025

D’ici à 2025, les entreprises seront prêtes à investir près de 60 milliards de dollars dans l’intelligence artificielle. Cette technologie aura des conséquences directes sur le SEO. En effet, Google utilise le machine learning pour comprendre au mieux les intentions des utilisateurs. Les sites web devront être encore plus pertinents. D’autres domaines comme la recherche vocale, la recherche multimédia ou encore l’analytics seront également impactés par l’intelligence artificielle. Or ces domaines seront également à prendre en compte et à optimiser pour les experts SEO.
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80 % des premières pages classées sur Google sont désormais en HTTPS

Dans cet article, Pete Meyers, donne différents conseils concernant les prochains challenges pour les entreprises en ligne Ainsi, on y apprend que le passage en HTTPS est une priorité pour eux puisque plus de 80 % des premières pages classées dans Google sont en HTTPS. Il cite également Google Flight pour les sites spécialisés dans le voyage, le knowledge graph et le pack de publicités pour les sites locaux.
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94 % des entreprises locales notées 4 étoiles sur Google voient l’engagement de leurs utilisateurs augmenter

D’après cet article, pour améliorer la réputation online et le SEO local, les propriétaires de sites web doivent améliorer leurs notes sur Google. Plus les notes sont hautes, plus de potentiels acheteurs vont s’intéresser à votre entreprise. En effet, 94 % des entreprises notées 4 étoiles ont vu leur taux d’engagement augmenter. À l’inverse, les entreprises qui voient leur note évoluer de 1 étoile peuvent bénéficier d’une différence de revenue de 5 à 9 %.
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