Friday, 27 April 2018

Les 5 chiffres SEO qui nous ont marqué cette semaine (22/04 au 28/04)

Quels sont les 5 chiffres SEO qui nous ont marqué cette semaine ? L’équipe @OnCrawl vous a préparé son top 5 des chiffres les plus marquants. L’ensemble des données utilisées proviennent de sources anglophones. Production de contenu, compétences SEO, analyse d’audience, confiance online & publicité sur les assistants vocaux : découvrez nos 5 actualités SEO de la semaine.

52 % des contenus sont trouvés via Google ou un autre moteur de recherche

Cet article s’intéresse à la manière dont le contenu est produit aujourd’hui. L’auteur rappelle que la façon dont le contenu est trouvé est tout aussi important que le contenu en lui-même. Traduction : ne négligez pas la promotion de vos contenus ! Nous y apprenons notamment que 52 % des contenus sont trouvés via Google ou un autre moteur de recherche, une bonne raison d’optimiser vos snippets et vos mots-clés entre autres.
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42 % des search marketers trouvent que l’esprit critique une capacité indispensable pour les SEOs

Le media Search Engine Journal a réalisé une étude auprès de son audience afin de déterminer quelles compétences sont les plus importantes chez un SEO d’après les search marketers. Ainsi, 42 % estiment que l’esprit est une qualité primordiale pour un SEO, 36 % pense que les capacités d’analyses sont indispensables et 13 % jugent que des capacités rédactionnelles et orales sont très importantes pour un SEO.
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71 % des professionnels IT s’attendent à voir le budget dédié à l’analyse de leur audience augmenter

Cet article s’intéresse à l’analyse de l’audience. D’après l’auteur, il s’agit d’un facteur clé pour réussir vos campagnes et il est indispensable d’utiliser des outils comme des plateformes de gestion de données ou encore des techniques de machine learning. D’ailleurs, 71 % des professionnels IT aux États-Unis pensent que leurs entreprises vont augmenter le budget dédié à l’analyse des données provenant de l’audience.
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80 % des internautes ne font plus confiance à une entreprise qui diffuse de fausses informations sur internet

Une récente étude publiée par BrightLocal a montré que 93 % des consommateurs sont frustrés lorsqu’ils tombent sur de fausses informations à propos d’une entreprise sur internet. Par ailleurs, 80 % d’entre eux ne font plus confiance à l’entreprise qui a posté de fausses données en ligne. L’auteur de l’article rappelle qu’il est important de vérifier les détails d’une entreprise qui sont diffusées sur internet – comme les horaires d’ouverture ou encore l’adresse – afin d’éviter de frustrer de potentiels clients.
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38 % des internautes se disent prêts à recevoir de la publicité dans les résultats de recherche vocaux

Cette étude américaine menée par NetElixir montre que la plupart des internautes sont réticents à voir de la publicité arrivée sur des appareils mobiles : seuls 38 % d’entre eux sont prêts à accepter des formats publicitaires et seulement s’ils sont pertinents. Par ailleurs, 63 % des utilisateurs utilisent la recherche vocale sur leur smartphone contre 35 % sur des assistants intelligents comme Alexa. Enfin, à peine la moitié, 46 % en font usage au moins une fois par jour.
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