Friday, 4 May 2018

Les 5 chiffres SEO qui nous ont marqué cette semaine (29/04 au 04/05)

Quels sont les 5 chiffres SEO qui nous ont marqué cette semaine ? L’équipe @OnCrawl vous a préparé son top 5 des chiffres les plus marquants. L’ensemble des données utilisées proviennent de sources anglophones. Titres, emails, recherches locales, content challenges et recherche on-site : découvrez nos 5 actualités SEO de la semaine.

Les titres avec des nombres génèrent 73 % plus de partages sociaux et d’engagement

Cet article résume les principales erreurs à éviter et conseils à mettre en pratique concernant les metas descriptions. L’auteur conseille notamment de faire attention à écrire des meta descriptions attrayantes. On y apprend que les titres contenant des nombres génèrent 73 % plus de partages sociaux et d’engagement. D’ailleurs tous les caractères autres que des lettres peuvent plus facilement attirer des utilisateurs vers vos pages web. Attention également à construire votre description pour votre client, à la garder lisible et explicite et à la personnaliser.
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Les emplois spécialisés dans le SEO augmentent de 43 % chaque année

Chaque année, la plateforme SEO Conductor analyse les tendances salariés et les créations de postes dans le milieu du SEO. Cette année, plus de 6 3888 offres d’emploi SEO ont été publiées contre 4 473 l’année précédente ce qui représente une augmentation de 43 %, un chiffre qui s’inscrit dans la tendance constatée. Par ailleurs, l’étude montre que 75 % des offres d’emplois SEO exigent des compétences en rédaction et que 33 % d’entre elles demandent également des connaissances en PPC/Paid Search.
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50 % des recherches locales mobiles ont pour objectif de trouver des informations sur des entreprises locales

Ce n’est plus un secret pour personne : le mobile est sur tous les fronts et en pleine explosion. Ce canal est devenu essentiel pour les publicitaires et les entrepreneurs tous secteurs confondus. Et pour cause, 50 % des recherches mobiles locales ont pour objectif de trouver des détails sur des entreprises locales. De plus, la majorité des recherches Google ont lieu sur un smartphone ou une tablette. D’après BrightEdge, 69 % des internautes qui recherchent sur mobile ont davantage tendance à acheter une marque si celle-ci dispose d’une site mobile adapté à leurs attentes.
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33 % des content strategist estiment que leur plus grand challenge est d’écrire des contenus qui parlent à leur audience

Cette infographie résume les 15 plus grands challenges pour les rédacteurs de contenu. Trouver des contenus qui parlent à leur audience est en tête des tâches les plus difficiles des content strategist avec 33 % des réponses. Pour les content writer, le plus grand challenge est de trouver un équilibre entre les éléments créatifs et le SEO dans le contenu alors que pour les responsables communication, le plus difficile est de définir le ROI des campagnes/activités.
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84 % des entreprises ne cherchent pas à optimiser ou à développer leur recherche on-site

Selon un rapport Econsultance, près de 84 % des entreprises ne cherchent pas à optimiser leur recherche on-site. Pourtant, la recherche interne peut multiplier les chances de conversion. L’auteur conseille par exemple de mettre en place un entonnoir de conversion permettant de tracker les conversions faites depuis la recherche interne ou encore d’utiliser les cookies pour retargeter les utilisateurs qui ont effectué des recherches dans votre site.
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