Quels sont les 5 chiffres SEO qui nous ont marqué cette semaine ? L’équipe @OnCrawl vous a préparé son top 5 des chiffres les plus marquants. L’ensemble des données utilisées proviennent de sources anglophones. Amazon, stratégie de contenu, Google Shopping & temps de chargement : découvrez nos 5 actualités SEO de la semaine.
Amazon représente 40 % des ventes en ligne
La concurrence est rude au sein des sites e-commerce : plus de la moitié des startups échouent et Amazon récupère 40 % de l’ensemble des ventes en ligne. L’auteur de cet article propose une liste des erreurs à éviter pour les personnes souhaitant se lancer dans ce domaine et les fautes techniques SEO en font partie ! Même si les marketplaces sont plus susceptibles de faire des erreurs SEO que les autres sites plus classiques, il est essentiel de veiller à ne pas avoir de versions dupliquées de la même page, de ne pas avoir de liens qui renvoient vers des pages qui n’existent pas (404) ou encore d’éviter les pages orphelines.
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88 % des marketers intègrent du contenu dans leurs stratégies marketing
Plus de 88 % des marketers choisissent d’intégrer du contenu dans leurs stratégies marketing, pourtant 57 % d’entre eux avouent avoir du mal à mesurer la performance de ce contenu. L’auteur de cet article conseille de déterminer des objectifs primaires, secondaires et tertiaires avant même de commencer votre campagne. Est-ce que votre campagne de contenu a pour objectif de générer des ventes directes, d’augmenter le nombre de vues de vos vidéos ou encore de doubler votre taux d’engagement ? Déterminer ces objectifs vous aidera à sélectionner les bonnes métriques à mesurer.
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60 % des recherches comportent 4 mots ou plus
Dans ce guide pratique SEO, Danny Goodwin défend fermement le contenu qui fait définitivement partie d’une stratégie SEO réussie. En effet, sans contenu, vous n’avez pas de visibilité. Par ailleurs, 60 % de l’ensemble des recherches sur Google disposent de 4 mots ou plus et la moyenne du nombre de mots sur la première page des résultats de Google est de 1 900 mots. Pour adapter votre contenu, il ne vous reste “plus” qu’à déterminer ce que vos utilisateurs vont rechercher et ce qu’ils souhaitent trouver.
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Google Shopping a rassemblé 76 % des dépenses publicitaires retail sur les moteurs de recherche au 1er trimestre 2018
Au cours du premier trimestre 2018, Google Shopping a bénéficié de plus de 76 % des dépenses publicitaires des retailers sur les moteurs de recherche. Exit les publicités textuelles, les Product Listing Ads de Google deviennent de plus en plus compétitifs. La question pour les retailers est maintenant de maximiser le ROI et de ne pas investir les yeux fermés. L’article conseille de comprendre où votre budget aura le plus d’impact, d’identifier vos forces et les faiblesses de vos concurrents et de découvrir les opportunités cachées.
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Seulement 2 % du top 100 e-commerce se charge en moins de 4 secondes sur smartphone
Choisir une plateforme e-commerce est l’une des choses les plus importantes que vous devez faire dans les débuts de votre entreprise. Il en existe des centaines, mais quels facteurs comptent réellement ? La vitesse de chargement fait partie des items clés à vérifier avant d’accorder sa confiance à une plateforme e-commerce. En effet, seulement 2 % du top 100 e-commerce se charge en moins de 4 secondes sur smartphone. C’est peu, surtout quand on sait que le trafic mobile représente 50 % de l’ensemble du trafic web et qu’un temps de chargement supérieur à 4 secondes augmente considérablement le taux de rebond.
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