Quels sont les 5 chiffres SEO qui nous ont marqué cette semaine ? L’équipe @OnCrawl vous a préparé son top 5 des chiffres les plus marquants. L’ensemble des données utilisées proviennent de sources anglophones. Taux de clic, recherche interne, avis locaux, pertinence des classements & recherches visuelles : découvrez nos 5 actualités SEO de la semaine.
Le taux de clic diminue de 24 % sur desktop et 17 % sur mobile entre les positions 1 et 5
La plupart des internautes sont moins attirés par ce qu’ils voient au-milieu d’une SERP. L’article montre d’ailleurs que le taux de clic entre la 1ère et la 5ème position diminue de 24 % sur desktop et de 17 % sur mobile. Sur mobile, les internautes ont moins tendance à scroller. Ce qui explique que le CTR pour les trois premiers résultats soit monté en flèche sur mobile récemment.
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68 % des internautes sont satisfaits de la fonction de recherche interne des sites e-commerce
D’après une récente étude, 68 % des internautes sont satisfaits des résultats de recherche interne des boutiques en ligne. Il reste tout de même 32 % des utilisateurs qui en sont mécontents, l’auteur rappelle la nécessité de réparer les problèmes sur les sites e-commerce, notamment mobile et de veiller à rendre l’expérience de recherche agréable pour faire monter les ventes. Par ailleurs, l’étude a montré que 95 % des répondants sont prêts à quitter un site e-commerce à cause des pauvres résultats de recherche interne.
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Les avis jouent pour 7 % dans les classements des entreprises locales
Cet article s’intéresse aux facteurs de classement à considérer pour le SEO local. Ainsi, les avis laissés par les internautes représentent 7 % des facteurs permettant aux entreprises locales de se classer dans Google. Le moteur de recherche prend en compte leur régularité, quantité et diversité. Les avis prennent de plus en plus d’ampleur car ils représentent une réelle plus-value pour les utilisateurs. Par ailleurs, les liens comptent pour 29 % dans ces facteurs et les optimisations on-page pour 24 %.
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Les pages des petites entreprises ont besoin de 14 % plus de contenu pour se classer par rapport à celles des grands sites
Cet article dresse une comparaison entre les classements des petites et des grandes entreprises. Ainsi, il semblerait que les pages des sites des startups aient besoin de 14 % plus de contenu pour se classer par rapport à celles des grands sites. 5 ou 6 grandes entreprises dominent les résultats de recherche. Par exemple, Amazon se positionne pour plus de 70 millions de mot-clés commerciaux. Pourtant, les pages classées des grandes marques sont 3.3 % moins pertinentes que les pages des plus petits sites qui correspondent parfois mieux à une requête spécifique.
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74 % des internautes estiment que les recherches traditionnelles avec des mot-clés ne permettent pas de trouver les produits recherchés
Cet article s’intéresse aux recherches par images et vidéos et sur les moyens pour en tirer des conversions. L’auteur part d’un chiffre clair : 74 % des internautes qui recherchent un produit précis ne parviennent pas à le trouver avec une recherche classique incluant des mots-clés. Ainsi, Google Images prend de l’ampleur et compte actuellement pour 22.6 % de l’ensemble des recherches. De plus, d’après Moz, 18 % des recherche Google traditionnelles incluent des blocs d’images qui conduisent les utilisateurs vers Google Images. Ce format a donc de beaux jours devant lui !
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