Quels sont les 5 chiffres SEO qui nous ont marqué cette semaine ? L’équipe @OnCrawl vous a préparé son top 5 des chiffres les plus marquants. L’ensemble des données utilisées proviennent de sources anglophones. Baidu, avis en ligne, recherches locales, web light et vidéos : découvrez nos 5 actualités SEO de la semaine.
Baidu, le moteur de recherche chinois gère plus 3.3 milliards de recherches par jour
Avec une population de 1.4 milliards, la Chine est le plus grand pays du monde en termes d’habitants et compte près de 640 millions d’internautes. Google, le 1er moteur de recherche mondial, enregistre 3.5 milliards de recherches par jour. Cependant, la Chine dispose de son propre moteur de recherche qui s’appelle Baidu et qui enregistre presqu’autant de recherches quotidiennes que Google à lui tout seul : 3.3 milliards.
Lire l’article
75 % des personnes qui recherchent quelque chose à proximité d’eux sur leur smartphone se rendent dans la boutique le jour même
Les recherches mobiles vous apportent des clients directement devant votre porte ! Plus de 75 % des personnes qui recherchent un produit ou un service local sur leur smartphone vont se rendre dans une boutique le jour même. Il est donc nécessaire de soigner les sites web pour qu’ils correspondent aux utilisateurs mobiles.
Lire l’article
Le format Web Light sur Google permet de booster le trafic des pages de 50 %
Google Search Console a commencé à montrer aux propriétaires de sites web à quelle fréquence les formats Web Light étaient proposés aux utilisateurs. Web Light est une technologie qui permet de rendre une page plus rapide et plus légère. Elle est principalement utilisée pour les utilisateurs qui disposent d’une connexion lente. Ainsi, ce système aurait permis d’accélérer le trafic des pages concernées de 50 %. Les pages se chargent 4 fois plus rapidement et utilisent 80 % moins de bytes.
Lire l’article
66 % des consommateurs en ligne font confiance aux avis des internautes
Aux États-Unis, 82 % des répondants de cette enquête font confiance aux recommandations des personnes qu’ils connaissent. En comparaison, 66 % font confiance aux avis des internautes et 61 % aux sites web des entreprises. 49 % accordent leur confiance aux annonces dans les SERPs, 47 % aux annonces vidéos et 39 % aux annonces mobiles.
Lire l’article
Les aperçus vidéos sous forme de bloc entier n’apparaissent plus que dans 8 % des SERPs
Vous avez remarqué un changement dans les vues de vos vidéos ? Google vient d’opérer une mise à jour qui a eu un fort impact sur les vidéos diffusées sous forme de bloc dans les SERPs. Ainsi, ce type de format n’est plus présent que dans 8 % des SERPs et a subi une chute de 92 %. Ce phénomène est dû à l’arrivée de l’affichage vidéo sous forme de carrousel qui semble s’imposer.
Lire l’article

[Read More ...]
No comments:
Post a Comment