Friday, 29 June 2018

Les 5 chiffres SEO qui nous ont marqué cette semaine (25/06 au 30/06)

Quels sont les 5 chiffres SEO qui nous ont marqué cette semaine ? L’équipe @OnCrawl vous a préparé son top 5 des chiffres les plus marquants. L’ensemble des données utilisées proviennent de sources anglophones. Featured Snippet, recherches mobiles, vidéo & recherche vocale : découvrez nos 5 actualités SEO de la semaine.

Le format featured snippet a augmenté de 5.5 % à 16 % au cours des deux dernières années

Moz a découvert que le format featured snippet a augmenté de 5.5 % à 16 % au cours des deux années. D’après l’auteur de l’article, cela prouve que Google cherche à apporter une réponse à l’internaute sans leur faire cliquer sur le lien. Sur des résultats classiques, seulement 60 % des recherches génèrent des clics. À l’inverse, le premier résultat organique des SERPs permet d’obtenir 30 % de clics en plus. Une place convoitée par les entreprises !
Lire l’article

51 % des internautes mobiles admettent contacter régulièrement les entreprises par téléphone

Le secteur du search permet d’augmenter les leads générés par téléphone. En effet, 51 % des internautes utilisant le mobile avouent qu’ils contactent régulièrement les entreprises par téléphone. Ils vont donc chercher leur contact via les résultats de Google. Un chiffre qui démontre l’importance du SEO local et de l’optimisation des données sur l’entreprise.
Lire l’article

Les internautes ont regardé 1 milliard d’heures de vidéo chaque jour sur Youtube en 2017

Cet article soulève l’importance que prend la vidéo au sein du trafic internet. Ainsi, YouTube a diffusé plus de 1 milliards d’heures de vidéo tous les jours en 2017. D’après des estimations du secteur, la vidéo représentera 80 % de l’ensemble du trafic d’ici à 2019. Un format en pleine explosion à prendre en compte dans les stratégies SEO.
Lire l’article

Wikipédia dispose de 40 % des featured snippets sur mobile

Une étude montre que Wikipédia dispose de 40 % des featured snippets dans les SERPs sur desktop et 36 % de ceux sur mobile. L’encyclopédie s’ajoute à 8 autres sites dans lesquels Google va le plus piocher ses featured snippets que sont Biography, Britanica, YouTube, IMDb, Quora, WebMD, Drugs.com et Investopedia. Ces domaines représentent 47 % de l’ensemble des featured snippets sur desktop.
Lire l’article

Seulement 3 % des CMOs cherchent à optimiser leur site pour la recherche vocale

Alors que les consommateurs font de plus en plus usage de la recherche vocale, une étude montre que seulement 3 % des CMOs commencent à intégrer cette dimension dans leur stratégie SEO. 75 % affirment qu’ils comptent le faire. 2 ans avant cette étude, Google avait annoncé que 20 % des recherches mobiles seraient faites via la fonction vocale. Par aileurs, 43 % des répondants ont l’intention d’optimiser leur SEO dans les 12 prochains mois.
Lire l’article


[Read More ...]

No comments:

Post a Comment

3 facteurs qui éloignent les utilisateurs et les crawlers de votre page d’accueil

  Votre page d’accueil n’est pas juste un espace dans lequel vous affichez votre nom de marque et votre logo. Il s’agit de la page initial...