L’aspect concurrentiel des moteurs de recherche couplé à la phobie des “fake news” ont conduit les entreprises à reconsidérer leurs campagnes marketing pour les moteurs de recherche.
Les entreprises d’aujourd’hui doivent s’assurer qu’elles utilisent les meilleures pratiques SEO pour booster leur valeur de marque. Peu d’entre elles le réalisent alors même que de nombreuses entreprises luttent pour obtenir une valeur de marque crédible et solide.
Comment solidifier votre valeur de marque avec les meilleures pratiques SEO ? Les techniques suivantes devraient vous aider à répondre à cette question et à vous assurer que vous utilisez les bons leviers SEO pour exploiter au maximum ce potentiel lors de l’optimisation de votre valeur de marque.
1. Optimisation du site web
Pourquoi est-ce si important pour votre marque ? Les sites web sont des plateformes où les utilisateurs des moteurs recherche vont interagir avec votre marque. Par conséquent, il est absolument vital de vous assurer que cette interaction soit aussi souple que possible. L’optimisation d’un site web prend différentes formes.
Faites en sorte que vous site se charge rapidement. Les utilisateurs des moteurs de recherche sont souvent à la recherche de quelque chose de précis et n’ont pas de temps à perdre. Ils ont donc besoin de sites qui se chargent rapidement et abandonnent souvent les sites qui sont trop lents.
Un site qui se charge à une bonne vitesse apparaît en environ 1.10 secondes. N’importe quel écart de cette moyenne peut avoir des effets catastrophiques sur les utilisateurs des moteurs de recherche qui peuvent devenir impatients d’attendre le chargement de votre site.
Une expérience utilisateur de qualité
Vous devez vous assurer que les utilisateurs bénéficient de la meilleure expérience possible lorsqu’ils utilisent votre site. Vérifiez qu’ils naviguent facilement sur votre site. Pour les aider, vous pouvez leur fournir une carte. Un autre moyen est de vous assurer que votre contenu est pertinent pour leurs recherches. Rendez les interactions avec votre site aussi lisses que possible.
Un site pensé pour le mobile
Les mobiles comptent pour la plus grande portion de trafic. Vous devez donc faire en sorte qu’il soit adapté aux différents appareils mobiles. Pensez à incorporer un design responsive lorsque vous concevez vos sites.
Les moteurs de recherche ont pour objectif de fournir les contenus les plus pertinents et sont capables de différencier les recherches qui sont faites sur mobile des autres. Ainsi, ils proposent des sites pensés pour mobile dans les résultats de ces recherches.
Ne pas rendre votre site “mobile-friendly” peut vous faire perdre la vaste clientèle qui utilise les mobiles pour chercher sur internet.
Sécurisez votre site
Des études ont montré qu’environ 82 % des visiteurs abandonnent les sites qui ne sont pas sécurisés. Il s’agit d’un pourcentage du trafic assez élevé, donc pour vous assurez de conserver ces visiteurs, vous devez sécuriser votre site. Utilisez le “HTTPS” plutôt que le “HTTP”, les utilisateurs et les moteurs de recherche le préfèrent.
L’optimisation du site web joue un rôle significatif pour assouplir l’expérience utilisateur et permet d’assurer de meilleurs classements dans les résultats des moteurs de recherche. C’est un plus lorsqu’il s’agit de booster la valeur de marque parce que les internautes font souvent bien plus confiance et visitent davantage les sites qui se classent en première position.
Au-delà des optimisations de site web, vous pouvez améliorer vos classements via des actions marketing sur les moteurs de recherche. Pour cela, vous devez participer à des enchères pour que votre site se classe mieux dans les résultats de recherche. Cette enchère fonctionne au coût par clic.
Le problème avec cette technique est que vous payez seulement après que quelqu’un ait cliqué sur votre site, intéressant, n’est-ce-pas ? Cependant, cela ne vaut rien car même si vous placez l’enchère la plus haute, il n’y a pas de garantie que vous vous classerez le plus haut dans les résultats des moteurs de recherche.
Vous devez prendre en compte votre score de qualité. Le score de qualité est la manière dont les moteurs de recherche mesurent la qualité et la pertinence de votre site. Vous multipliez le CPC maximum par le score de qualité pour obtenir le classement de votre annonce.
Par exemple, nous avons deux sites web. L’un enchérie à 2$ le CPC et dispose d’un score de qualité de 4, l’autre enchérie à 1$ le CPC et dispose d’un score de qualité de 10. Le premier site web obtient un classement d’annonce de 8 alors que celui du second s’élève à 10. Ce dernier va donc se classer plus haut dans les résultats de recherche même si son CPC maximum était plus faible.
2. Du contenu visuellement attractif
Le contenu est probablement l’une des pratiques les plus importantes en SEO pour n’importe quel site web. Si proposer du contenu pertinent et à jour est important, avoir du contenu qui est aussi attractif peut vraiment aider votre valeur de marque.
Vous devez essayer de vous assurer que votre site n’a pas seulement des mots mais aussi des images et des vidéos. Cela va casser la monotonie des sites et aider à garder l’attention des visiteurs.
De plus, il y a toutes sortes de contenus disponibles en ligne. L’une des techniques pour faire ressortir votre contenu est de le rendre intéressant avec des formats multimédia sur votre site. Notez également que les moteurs de recherches ne voient pas les images donc pensez à inclure des alt descriptions pour les aider à les comprendre.
Du contenu visuellement attractif rend votre site intéressant et facile à lire. Que ce soit des infographies ou des images ; il a souvent été constaté que du contenu visuellement alléchant peut attirer plus d’audience et ce peu importe votre secteur. Le secteur de la santé peut par exemple éduquer les lecteurs visuellement pour avoir un meilleur impact plutôt que de juste remplir le contenu avec des lignes.
3. Landing pages
Fondamentalement, ce sont les premières pages sur lesquelles les visiteurs se retrouvent lorsqu’ils cliquent sur un lien vers votre site web. Elles représentent la première interaction du visiteur avec votre site et déterminent donc s’il choisira d’aller plus loin ou de quitter votre site.
Les sites avec de pauvres landing pages ont souvent un fort taux de rebond. Afin de garder vos visiteurs, vous devez vous assurer que vos landing pages sont bien conçues et sont pertinentes pour la requête.
Il n’est pas forcément nécessaire que votre landing page soit votre page d’accueil à moins que vous souhaitiez y envoyer vos clients. Vérifiez que vos landing pages sont pertinentes avec les différentes recherches que vous ciblez afin de vous assurer que les utilisateurs restent sur votre site.
Les algorithmes des moteurs de recherche classent souvent faiblement les sites avec de fort taux de rebond. Une landing page de qualité vous aidera à booster votre valeur de marque.
4. Promouvoir votre marque
C’est très important lorsque vous voulez booster votre crédibilité. Avoir une place où les visiteurs peuvent voir d’autres personnes échanger à propos de vos produits ou services peut significativement booster votre image de marque. Les avis positifs vous aideront.
En plus des experts, il vous faut des endroits où les visiteurs qui ont précédemment visité votre site peuvent laisser un commentaire. Le commentaire peut être de la gratitude, une plainte ou juste une note de vos produits ou services.
5. Se concentrer sur le local
Si vous êtes une entreprise locale, alors se concentrer sur l’aspect local peut avoir un impact significativement positif pour vous. Les utilisateurs des moteurs de recherche ont souvent besoin de ce qu’ils recherchent par conséquent, ils essayent de le trouver localement.
De plus, les moteurs de recherche tentent d’apporter les résultats les plus pertinents parmi les résultats de recherche. Ils peuvent savoir d’où provient une recherche et cherchent à proposer des résultats dans un périmètre à proximité de l’origine de la recherche.
Ainsi, si vous vous êtes concentrés sur le local, votre site va probablement être diffusé parmi les résultats. Pour vous aider à vous concentrer sur le local, essayez de fournir des informations pertinentes comme :
- Votre adresse
- Une carte vers votre entreprise
- Vos horaires de travail
- Votre contact
- Votre zone de service
Vous pouvez aussi essayez d’insérer votre entreprise dans des répertoires locaux ou en ligne.
6. Offrir de la variété dans vos produits et services
Avoir de la variété peut vous aider à satisfaire les besoins de vos visiteurs avec une bonne expérience consommateur. La page service doit être facile à parcourir et les visiteurs ne doivent pas avoir de difficultés lorsqu’ils naviguent sur le site.
Pour les aider, vous pouvez fournir une carte ou un endroit pour rechercher dans le site ou même une section FAQs. Les algorithmes des moteurs de recherche prêtent beaucoup d’attention à l’expérience utilisateur et classent mieux les sites qui ont une bonne expérience utilisateur.
Des détails informatifs et illustratifs de vos services et produits peuvent certainement attirer l’attention de vos utilisateurs. Par exemple, Ford dans sa page de SUV propose de nombreux détails qui répondent aux besoin des consommateurs et les informent de toutes les gammes, du budget aux options de luxe.
Une bonne page va booster la valeur de votre marque comme les visiteurs vont appréciez leur visite et repartiront avec une bonne opinion de votre marque.
7. Marketing Social Media
Souvent, les propriétaires de sites web échouent dans cette partie. Ils se concentrent trop sur le contenu et oublient de promouvoir leur site sur les réseaux sociaux. Quel est le but d’avoir un très bon contenu si très peu de personnes le voient ?
Vous devez essayer de promouvoir votre site à travers différent moyens disponibles comme les réseaux sociaux et les publicités. Promouvoir votre site va vous aider à atteindre de nouveaux visiteurs potentiels et donc à accroître votre trafic.
Cela va aussi vous aider à construire votre marque comme il s’agit d’une forme de marketing. De plus, les moteurs de recherche savent si quels sites web ont été mentionnés sur d’autres plateformes et les classent mieux.
Les moteurs de recherche représentent une vaste clientèle que toutes les entreprises devraient essayer d’actionner pour obtenir plus de visiteurs sur leur site. Les pratiques SEO sont une technique, construire et booster votre marque est aussi un bon moyen d’attirer de nouveaux visiteurs tout en fidélisant les visiteurs réguliers qui vont certainement revenir de plus en plus souvent.
[Read More ...]

No comments:
Post a Comment