Friday, 31 August 2018

Journée internationale du blog : les ressources SEO indispensables de la rentrée

Les blogs ont eux-aussi droit à leur journée internationale ! Avec plus de 152 millions de blogs à travers le net, ce vivier de contenus est devenu indispensable autant pour les entreprises que pour les internautes en quête de précieux conseils. Justement, à l’approche de la rentrée, nous avons voulu vous proposer les 5 articles qui ont été les plus consultés et utiles à nos lecteurs cette année. Sans aucun doute, ces ressources vont vous permettre de bien préparer votre rentrée.

1/ Hreflang et SEO : 5 erreurs à éviter

Toute stratégie SEO à envergure internationale devrait s’appuyer sur le hreflang, car il permet de cibler plus précisément le public international souhaité. Cependant, le hreflang s’avère être un sujet sensible pour certains SEOs, car il peut être difficile d’utiliser des balises et de les mettre en œuvre correctement sur des sites géo-ciblés. Découvrez les 5 erreurs hreflang que vous devez éviter à tout prix.
En savoir plus sur les balises hreflang

2/ Qu’est ce que la Page Importance de Google et comment en tirer profit en SEO ?

La Page Importance est un algorithme qui détermine le score utilisé par Google pour classer les urls à interroger lors des sessions de crawl. Cet outil permet de détecter les urls qui vont être explorées et d’optimiser le budget de crawl affecté à chaque site.
Les brevets de Google à ce sujet nous permettent aujourd’hui de mieux comprendre comment sont catégorisées vos pages et de donner du sens au budget de crawl que les SEO observent différemment en fonction des sites, des typologies de pages et des métriques on/off-site de celles-ci. Pour tout savoir sur le fonctionnement de la page importance, consultez cet article.
En savoir plus sur la page importance

3/ Comment optimiser votre maillage interne pour le SEO ?

Les liens sont essentiel à votre référencement et un bon maillage interne est un facteur clé de positionnement. Même si le déploiement d’une stratégie de linking externe est aussi importante, vous ne devriez pas négliger vos liens internes car ceux-ci aident à construire l’autorité de vos pages. Cet article vous montre comment optimiser votre maillage interne pour le SEO à l’aide de l’InRank.
En savoir plus sur le maillage interne

4/ 10 conseils pour optimiser vos URLs pour le SEO

Les URLs ont un certain impact sur votre SEO et peuvent vous donner un petit coup de pouce. Bien qu’une URL puisse être vue comme une simple information sur l’emplacement d’une page web, elle en contient bien plus. Dans les faits, les URLs fournissent des informations aux moteurs de recherche sur le contenu d’une page, sur son contexte et sur sa cible. Dans cet article, vous trouverez une liste des 10 facteurs liés aux URLs qui peuvent impacter vos classements et votre visibilité.
En savoir plus sur l’optimisation des URLs

5/ Tout ce que vous devez savoir sur l’Open Graph

Quel est le principal objectif recherché lorsque que l’on a du contenu sur un blog ou un site internet? Que votre publication soit lue et partagée et ainsi consulté par une communauté plus large. Les médias représentent en fait le meilleur moyen de partager votre contenu. Mais savez vous comment optimiser votre portée potentielle? Réponse dans cet article complet sur les balises Open Graph.
En savoir plus sur l’Open Graph

Nous espérons que ces ressources vous aideront à replonger dans votre activité SEO. Et vous, quels sont les points indispensables que vous révisez avant votre rentrée ?


[Read More ...]

No comments:

Post a Comment

3 facteurs qui éloignent les utilisateurs et les crawlers de votre page d’accueil

  Votre page d’accueil n’est pas juste un espace dans lequel vous affichez votre nom de marque et votre logo. Il s’agit de la page initial...