Friday, 17 August 2018

Les 5 chiffres SEO qui nous ont marqué cette semaine (11/08 au 17/08)

Quels sont les 5 chiffres SEO qui nous ont marqué cette semaine ? L’équipe @OnCrawl vous a préparé son top 5 des chiffres les plus marquants. L’ensemble des données utilisées proviennent de sources anglophones. Contenus, visuels, Amazon, mise à jour Google, & budget SEO : découvrez nos 5 actualités SEO de la semaine.

Plus de 4 millions d’articles de blog sont publiés chaque jour

Cet article souligne que près de 4 millions d’articles de blog sont publiés quotidiennement. Un chiffre impressionnant qui démontre l’importance du contenu pour les entreprises. Afin de vous différencier de vos concurrents, l’auteur conseille de combiner une stratégie de SEO et de PPC. L’idée est de concentrer les deux campagnes sur le mot-clé de votre choix simultanément. Une telle stratégie peut aider votre entreprise à développer sa visibilité auprès de son audience.
Lire l’article

70 % des utilisateurs d’Amazon ne cliquent jamais au-delà de la première page des résultats de recherche

L’algorithme A9 d’Amazon lui permet de classer ses produits de manière organique dans ses résultats de recherche. Des facteurs directs et indirects influencent cet algorithme qui cherche à proposer aux utilisateurs les produits qu’ils seront les plus susceptibles d’acheter. Il s’agit d’un enjeu de taille pour Amazon puisque 70 % des utilisateurs ne consultent pas les résultats au-delà de la première page et que les 3 premiers produits affichés génèrent 64 % des clics.
Lire l’article

Les contenus intégrant des visuels obtiennent 94 % plus de vues totales

Cet article s’intéresse aux aspects des contenus qui retiennent le plus l’attention des internautes. Notre cerveau décrypte les images 60 000 fois plus rapidement que les textes et 90 % des informations qui sont transmises au cerveau sont visuelles. Vous l’aurez donc compris, pour générer des contenus qui attirent les internautes, vous devez intégrer des images dans vos textes. En effet, les contenus comprenant des visuels génèrent en moyenne 94 % fois de plus de vues que les autres.
Lire l’article

La stabilité des 10 premiers résultats de recherche liés à la santé a chuté de 94 % suite à la mise à jour Google du 1er août

Google a déroulé une mise à jour le 1er Août, désormais terminée, qui semble avoir impacté principalement les sites liés au domaine de la santé et les pages YMYL (Your Money Your Life, les pages que Google juge comme pouvant avoir un impact sur le bien-être de l’internaute. Comme par exemple les pages utilisant les informations de paiement, des informations personnelles…). Cette mise à jour a pris le nom de “Mise à jour médicale”. Elle a provoqué une chute de 94 % dans la stabilité des 10 premiers résultats de recherche liés à la santé.
Lire l’article

71 % des petites entreprises qui pratiquent le SEO y consacrent entre 1$ et 99$ par mois

Une étude récente a montré que moins de la moitié des petites entreprises disposaient d’un budget dédié au SEO. La majorité d’entre elles (71 %) y consacrent moins de 100$ par mois. L’auteur de l’article conseille à ces entrepreneurs de se concentrer sur 3 facteurs principaux qui sont chers à Google : l’architecture des informations, le contenu et les backlinks.
Lire l’article


[Read More ...]

No comments:

Post a Comment

3 facteurs qui éloignent les utilisateurs et les crawlers de votre page d’accueil

  Votre page d’accueil n’est pas juste un espace dans lequel vous affichez votre nom de marque et votre logo. Il s’agit de la page initial...