Quels sont les 5 chiffres SEO qui nous ont marqué cette semaine ? L’équipe @OnCrawl vous a préparé son top 5 des chiffres les plus marquants. L’ensemble des données utilisées proviennent de sources anglophones. Avis en ligne, publicités mobile-first, contenu, Google & nouveaux modes de recherche : découvrez nos 5 actualités SEO de la semaine.
84 % des internautes font autant confiance aux avis en ligne qu’à leurs amis
La plupart des sites e-commerce devraient permettre à leurs utilisateurs de laisser des avis car cela peut largement bénéficier à leur SEO. Google dispose de lignes directives concernant la qualité de la notation humaine. Le contenu généré par l’utilisateur est plus où moins pris en compte en fonction de l’expertise, de l’autorité et de la fiabilité de l’utilisateur. De plus, un grand nombre d’avis positifs est considéré comme un signe de bonne réputation par Google. Enfin, 84 % des internautes font autant confiance aux avis en ligne qu’à ceux de leurs amis. Un facteur indispensable pour les sites e-commerce !
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Les supports publicitaires mobile-first ont 23 % plus de chances de véhiculer un message par rapport aux publicités vidéos
Facebook vient de sortir des outils pour créer des publicités spécialement conçues pour mobile. Le réseau social suit la tendance de Google et de son index mobile-first et place le mobile en tant que canal privilégié. Facebook souligne les bénéfices des publicités spécialement optimisées pour mobile : 27 % d’entre elles auront plus tendance à élever l’image de marque et 23 % seront plus susceptibles de véhiculer leur message.
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70 % des marketers estiment que publier du contenu de qualité très régulièrement est la meilleure stratégie éditoriale
Search Engine Journal a récemment mené une enquête auprès des marketers. La question posée était : “Quelle est la meilleure fréquence de parution d’après vous ?”. Ainsi, 70 % d’entre eux estiment que la meilleure solution est de publier beaucoup de contenus de qualité, 14 % pensent qu’il vaut mieux publier moins de contenus mais très qualitatifs, 12 % préfèrent publier du contenu très régulièrement quitte à prêter moins garde à la qualité et 4 % estiment que créer du contenu n’est pas indispensable.
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Google fête ses 14 ans en tant qu’entreprise officielle et rassemble près de 90 % de l’ensemble du trafic international
Cette semaine, Google a fêté ses 14 ans en tant qu’entreprise officielle. Le géant des moteurs de recherche est la troisième entreprise mondiale la plus cotée (23 milliards de dollars) juste derrière Apple (927 millions de dollars) et Amazon (778 millions de dollars). Aujourd’hui, Google indexe des centaines de milliards de pages web, sans compter les vidéos et contenus audio, et représente près de 90 % de l’ensemble du trafic international.
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74 % des consommateurs en ligne estiment que les recherches textuelles ne sont pas suffisantes pour trouver un produit
Les stratégies SEO sont en plein changement suite à l’émergence de nouvelles tendances comme la vidéo ou la recherche vocale. D’après une étude de Slyce.it, 74 % des consommateurs en ligne estiment que les recherches textuelles ne sont pas suffisantes pour trouver les produits qu’ils cherchent. Par ailleurs, des recherches menées par Gartner montrent que d’ici 2021, les sites e-commerce ayant pris en compte la recherche vocale et visuelle dans le design de leur site web augmenteront leurs revenus de 30 %.
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