Friday, 7 September 2018

Les 5 chiffres SEO qui nous ont marqué cette semaine (01/09 au 07/09)

Quels sont les 5 chiffres SEO qui nous ont marqué cette semaine ? L’équipe @OnCrawl vous a préparé son top 5 des chiffres les plus marquants. L’ensemble des données utilisées proviennent de sources anglophones. Recherche vocale, stratégies de contenu, link building & trafic mobile : découvrez nos 5 actualités SEO de la semaine.

33 % des foyers utilisent la commande vocale sur d’autres appareils que le mobile de manière régulière ou très régulière

Cet article s’intéresse à la manière dont la sémantique impacte le SEO. En effet, cette discipline a fortement évolué suite à la croissance de la recherche vocale. Les commandes vocales sur mobile sont maintenant monnaie courant et l’utilisation de la fonction vocale sur des appareils autres que le smartphone est fréquente voire très fréquente pour 33 % des foyers.
Lire l’article

33 % des marketers conseillent de rédiger des articles de blog de 1000 à 2000 mots

Search Engine Journal a récemment proposé un sondage qui posait la question suivante : “Lorsque vous rédigez des articles de blog, quelle longueur de contenu idéale recommanderiez-vous pour obtenir de bons classements ?”. Cette question a été posée à des marketers qui ont répondu à 33 % que la longueur idéale était de 1000 à 2000 mots. 32 % estiment que la longueur dépend du contexte, 24 % que 1000 mots ou moins est la meilleure option et 11 % optent pour des articles de plus de 2000 mots.
Lire l’article

19 % des marketers estiment que le link building est la pratique SEO la plus efficace

Zazzle Media a récemment conduit une étude qui posait la question suivante aux marketers : “Laquelle des pratiques SEO suivantes est la plus efficace pour votre marque selon vous ?”. Ainsi, le link building est le grand gagnant avec 19 % des votes, les ajustements techniques arrivent en seconde position avec 15 % des votes et l’optimisation du maillage interne est en troisième position avec 12 % des voix.
Lire l’article

Seulement 37 % des entreprises disposent d’une stratégie de contenu documentée

Cela peut paraître choquant, mais seulement 37 % des entreprises disposent d’une stratégie de contenu proprement documentée, 56 % d’entre elles déclarent être très peu investies dans cette technique et 34 % pensent disposer d’une stratégie de contenu sophistiquée. Par ailleurs, 22 % des entreprises répondantes reconnaissent avoir du mal à choisir les sujets de leurs contenus.
Lire l’article

57 % des mouvements web proviennent du mobile

Depuis quelques mois, Google poussent les sites web à optimiser leur version mobile. Et pour cause, d’après BrightEdge, 57 % des actions sur internet sont réalisées via le smartphone. Vous pouvez utiliser le test Mobile-Friendly de Google pour vérifier si votre site correspond bien aux directives de Google. Enfin, l’article note également l’explosion du trafic vidéo qui représente désormais 62 % des contenus traités par Google.
Lire l’article


[Read More ...]

No comments:

Post a Comment

3 facteurs qui éloignent les utilisateurs et les crawlers de votre page d’accueil

  Votre page d’accueil n’est pas juste un espace dans lequel vous affichez votre nom de marque et votre logo. Il s’agit de la page initial...