Quels sont les 5 chiffres SEO qui nous ont marqué cette semaine ? L’équipe @OnCrawl vous a préparé son top 5 des chiffres les plus marquants. L’ensemble des données utilisées proviennent de sources anglophones. Temps de chargement, IA, YouTube & SEO local : découvrez nos 5 actualités SEO de la semaine.
53 % des visites sont abandonnées si un site mobile met plus de 3 secondes à se charger
Les serveurs permettant des délais de réponse rapides sont une nécessité en SEO. Et pour cause : 53 % des utilisateurs mobiles vont abandonner une visite si le site met plus de 3 secondes pour se charger. Un site web optimisé est essentiel si vous souhaitez éviter que vos requêtes auprès de la base de données ou encore votre routage soient lents. Google recommande un temps de réponse inférieur à 200ms. L’article détaille différentes actions pour vous aider à améliorer cet aspect de votre site.
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Heliograpf, le robot rédacteur a rédigé près de 850 articles en 2017
Cet article s’intéresse aux rôles de l’IA et du SEO dans la création de contenu. Ainsi, en 2016, le Washington Post a développé son premier spécimen, Heliograf, qui les a aidé à couvrir les Jeux Olympiques de Rio. Ce robot a été créé pour générer de courts rapports sur différents jeux. Cette technologie n’a pas été créée pour remplacer les rédacteurs mais pour les aider à se libérer du temps. Heliograpf a rédigé 850 articles en 2017 et a reçu le prix “Global BIGGIES Awards” dans la catégorie “Excellence in Use of Bots”.
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70 % du temps de visionnage sur YouTube est dirigé par les propres recommandations de YouTube
Les recommandations de YouTube est l’une des innovations les plus réussies que Google n’ait jamais construit. Près de 70 % du temps de visionnage sur YouTube est conduit par les recommandations de YouTube. Le secteur du SEO a tendance a affirmé que “YouTube est le second plus large moteur de recherche”. La plateforme de vidéo a d’ailleurs publié un document (The YouTube Video Recommendation Engine) détaillant comment le système de recommandation fonctionne. Cet article a pour objectif de détailler ces lignes directives.
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63 % des consommateurs utilisent les sites web des entreprises pour faire des achats
Selon une étude de Digital Consumer, 63 % des consommateurs privilégient les sites des marques pour faire des achats. C’est pourquoi il est essentiel que vous ayez optimisé votre site web pour l’expérience utilisateur. L’article souligne que la principale faiblesse des sites en e-commerce est la lenteur de chargement. Ce facteur peut réellement avoir un impact sur votre trafic. Les utilisateurs ne vous donneront pas plus de 10 secondes avant de quitter votre page et Google requiert un temps de chargement aussi rapide que possible et au moins inférieur à 7 secondes.
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61 % des marketers affirment que leur présence organique est leur principale priorité
Ce livre blanc est un guide complet dédié au SEO Local. On y apprend notamment que 61 % des marketers estiment que leur présence organique est leur priorité principale, 78 % des recherches mobiles locales aboutissent à des achats en ligne et la combinaison de résultats organiques et paid génèrent 89 % plus de clics. Généralement, le SEO local est une stratégie qui se concentre sur l’optimisation des efforts locaux, notamment pour les commerces brick-and-mortar.
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