Quels sont les 5 chiffres SEO qui nous ont marqué cette semaine ? L’équipe @OnCrawl vous a préparé son top 5 des chiffres les plus marquants. L’ensemble des données utilisées proviennent de sources anglophones. Yahoo Japon, neural matching, shopping sur mobile, longueur de titre et SEO technique : découvrez nos 5 actualités SEO de la semaine.
Google a augmenté de 20 % la longueur moyenne de ses titres dans les résultats de recherche
Selon RankRanger, Google a étendu le nombre de caractères des titres dans les résultats de recherche de 55 caractères à 67,5 caractères. Cela représente une augmentation de 20 %. Voici une capture d’écran de RankRanger montrant cette augmentation qui aurait débuté le 11 Septembre :
90 % des Japonais qui disposent de smartphones utilisent Yahoo
Depuis 1996, Yahoo Japon est le moteur de recherche et le portail leader au Japon. L’entreprise affiche actuellement 70 milliards de pages vues et les données montrent que 75 % des internautes sur PC l’utilisent et que 90 % des internautes sur mobile sont également des utilisateurs actifs. De quoi faire de l’ombre à Google ! Si vous souhaitez vous développer au Japon, cet article répertorie les principales actions à mettre en oeuvre pour optimiser le SEO sur Yahoo Japon.
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L’algorithme Neural Matching de Google est utilisé dans 30 % des recherches
Google a récemment annoncé qu’il utilisait un algorithme “neural matching” pour mieux comprendre les concepts. Danny Sullivan a déclaré que l’algorithme était utilisé dans 30 % des recherches. Le moteur de recherche a récemment publié ses recherches sur ce nouvel algorithme qui associe les recherches aux pages web sans aucune aide. Cet algorithme ne sera peut-être pas utilisé ou seulement en tant qu’une partie d’un groupe d’algorithmes mais il montre comment un algorithme de “neural matching” peut fonctionne.
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Le shopping sur mobile compte désormais pour 50 % des transactions en ligne
Les transactions mobiles représentent maintenant près de 50 % des achats en ligne dans de nombreux pays d’après l’étude Criteo’s Global Commerce. Le rapport analyse les activités des acheteurs et exploite les données de 5000 e-commerçants. On y apprend également que la part de marché des transactions in-app a augmenté de 30 % par rapport à l’année dernière.
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30 à 40 % des recommandations courantes pour les audits techniques ne font aucune différence
Dans cet article, Will Critchlow explique ce qu’il a découvert en utilisant l’AB Testing dans ses audits SEO. Ainsi, d’après les résultats de son enquête, 30 à 40 % des recommandations SEO techniques courantes ne font pas vraiment de différence. Les techniques de base qui permettent d’améliorer votre site web ne vont pas forcément vous donner un avantage concurrentiel dans vos classements car la plupart des webmasters font en sorte de respecter ces règles.
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