Friday, 12 October 2018

Les 5 chiffres SEO qui nous ont marqué cette semaine (06/10 au 12/10)

Quels sont les 5 chiffres SEO qui nous ont marqué cette semaine ? L’équipe @OnCrawl vous a préparé son top 5 des chiffres les plus marquants. L’ensemble des données utilisées proviennent de sources anglophones. Content marketing, sitelinks, contenu dupliqué, Google + et outils SEO : découvrez nos 5 actualités SEO de la semaine.

Les résultats avec des sitelinks en première position ont un CTR moyen de 80 %

Le SEO est en plein changement et est amené à poursuivre sa croissance dans le futur. Cet article passe en revue les prochains challenges SEO. Ainsi, selon les données de Moz, nous y apprenons que les résultats avec des sitelinks en première position obtiennent un CTR moyen de 80 % contre 30 % pour les résultats disposant d’un knowledge graph.
Lire l’article

90 % des meilleurs marketeurs de contenu préfèrent être utiles que promotionnels

Une récente étude de Content Marketing Institute montre que 90 % des meilleurs marketers en contenu B2B placent les besoins de leur audience avant le message de la marque. Ce principe novateur il y a quelques années est désormais devenu monnaie courante. Par ailleurs, 60 % d’entre eux ont augmenté le budget alloué à la création de contenu, 73 % utilisent l’analytics pour mieux cibler leur audience et 86 % utilisent des campagnes de mailing pour nourrir leur audience.
Lire l’article

 

66 % des sites web ont des problèmes avec le contenu dupliqué

D’après une étude SEMrush conduite sur plus de 100 000 sites web, l’une des erreurs SEO on-page la plus commune est le contenu dupliqué. Plus de 66 % des sites web reconnaissent avoir de sérieux problèmes avec le contenu dupliqué, 93 % disposent de textes inférieurs au ratio HTML et 73 % d’un nombre de mots faible.
Lire l’article

Une faille dans Google+ a exposé les données de 500 000 utilisateurs

Suite à une faille dans Google+, Google a décidé de fermer son réseau social. 500 000 utilisateurs auraient été impactées par cette brèche de sécurité qui permettait aux développeurs d’accéder librement aux données. Le moteur de recherche a révélé que l’usage et l’engagement sur Google+ étaient encore plus faible que ce que l’on pouvait imaginer : 90 % des sessions utilisateurs duraient moins de 5 secondes.
Lire l’article

60 % des marques gèrent leur stratégie SEO avec un outil

D’après une enquête State of Search, presque 60 % des marques ont recours à un outil pour accompagner le développement de leur stratégie SEO. 23 % des répondants se contentent d’outils comme Excel, 14 % utilisent l’outil de leur fournisseur et 7 % disposent de leur propre solution en interne.
Lire l’article


[Read More ...]

No comments:

Post a Comment

3 facteurs qui éloignent les utilisateurs et les crawlers de votre page d’accueil

  Votre page d’accueil n’est pas juste un espace dans lequel vous affichez votre nom de marque et votre logo. Il s’agit de la page initial...