Quels sont les 5 chiffres SEO qui nous ont marqué cette semaine ? L’équipe @OnCrawl vous a préparé son top 5 des chiffres les plus marquants. L’ensemble des données utilisées proviennent de sources anglophones. Content marketing, sitelinks, contenu dupliqué, Google + et outils SEO : découvrez nos 5 actualités SEO de la semaine.
Les résultats avec des sitelinks en première position ont un CTR moyen de 80 %
Le SEO est en plein changement et est amené à poursuivre sa croissance dans le futur. Cet article passe en revue les prochains challenges SEO. Ainsi, selon les données de Moz, nous y apprenons que les résultats avec des sitelinks en première position obtiennent un CTR moyen de 80 % contre 30 % pour les résultats disposant d’un knowledge graph.
Lire l’article
90 % des meilleurs marketeurs de contenu préfèrent être utiles que promotionnels
Une récente étude de Content Marketing Institute montre que 90 % des meilleurs marketers en contenu B2B placent les besoins de leur audience avant le message de la marque. Ce principe novateur il y a quelques années est désormais devenu monnaie courante. Par ailleurs, 60 % d’entre eux ont augmenté le budget alloué à la création de contenu, 73 % utilisent l’analytics pour mieux cibler leur audience et 86 % utilisent des campagnes de mailing pour nourrir leur audience.
Lire l’article

66 % des sites web ont des problèmes avec le contenu dupliqué
D’après une étude SEMrush conduite sur plus de 100 000 sites web, l’une des erreurs SEO on-page la plus commune est le contenu dupliqué. Plus de 66 % des sites web reconnaissent avoir de sérieux problèmes avec le contenu dupliqué, 93 % disposent de textes inférieurs au ratio HTML et 73 % d’un nombre de mots faible.
Lire l’article
Une faille dans Google+ a exposé les données de 500 000 utilisateurs
Suite à une faille dans Google+, Google a décidé de fermer son réseau social. 500 000 utilisateurs auraient été impactées par cette brèche de sécurité qui permettait aux développeurs d’accéder librement aux données. Le moteur de recherche a révélé que l’usage et l’engagement sur Google+ étaient encore plus faible que ce que l’on pouvait imaginer : 90 % des sessions utilisateurs duraient moins de 5 secondes.
Lire l’article
60 % des marques gèrent leur stratégie SEO avec un outil
D’après une enquête State of Search, presque 60 % des marques ont recours à un outil pour accompagner le développement de leur stratégie SEO. 23 % des répondants se contentent d’outils comme Excel, 14 % utilisent l’outil de leur fournisseur et 7 % disposent de leur propre solution en interne.
Lire l’article

[Read More ...]
No comments:
Post a Comment