Quels sont les 5 chiffres SEO qui nous ont marqué cette semaine ? L’équipe @OnCrawl vous a préparé son top 5 des chiffres les plus marquants. L’ensemble des données utilisées proviennent de sources anglophones. DuckDuckGo, Moz, YouTube, recherches spécifiques par secteurs & Pinterest : découvrez nos 5 actualités SEO de la semaine.
DuckDuckGo a atteint les 30 millions de recherches quotidiennes
DuckDuckGo a atteint un nouveau record : 30 millions de recherches directes sont réalisées chaque jour sur le moteur de recherche. Cela représente une augmentation de 50 % par rapport à l’année précédente dont le record était de 20 millions de recherches quotidiennes. Le moteur de recherche a notamment connu un pic d’activité autour du 10 octobre, date à laquelle Google a annoncé la faille de sécurité de Google +.
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Lorsqu’ils sont en difficulté, 78 % des utilisateurs de Moz cherchent par eux-mêmes une réponse sur les moteurs de recherche
Pour comprendre quelles fonctionnalités ils devraient implémenter, Moz a réalisé une enquête auprès de ses utilisateurs. Ainsi, 78 % d’entre eux vont chercher une réponse par eux-mêmes lorsqu’ils rencontrent un problème au lieu de contacter l’assistance. Cela montre que les personnes travaillant dans le marketing digital et le search ont l’habitude d’avoir recours aux moteurs de recherche pour trouver de l’assistance. Cependant, l’étude a également montré que 36 % d’entre eux n’étaient pas parvenus à trouver ce qu’ils cherchaient.
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Les recherches spécifiques aux jeux vidéos mentionnent l’une des 3 marques leaders dans 90 % des cas
Une nouvelle fonctionnalité dans Google Shopping Insights permet de comparer la popularité d’une marque dans les recherches d’une catégorie spécifique. Il semble que dans certains secteurs, les utilisateurs soient plus à même de rechercher des caractéristiques de produits plutôt que des marques spécifiques et inversement. Ainsi, dans le cas du secteur des jeux vidéos, 90 % des recherches sont liées à une marque. À l’inverse, pour les recherches concernant les sacs à dos, seulement 8 % des requêtes impliquent des marques.
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YouTube a pénétré 80 % du marché indien en 10 ans
D’après cet article, la plateforme de vidéo de Google a investi près de 80 % du marché indien en moins de 10 ans. YouTube dispose désormais de 225 millions d’utilisateurs actifs rien que sur mobile. La plateforme est devenue un acteur majeur de l’écosystème web en Inde et le référencement des vidéos y est donc de plus en plus indispensable.
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Pinterest a obtenu une croissance de 40 % grâce à ses fonctionnalités shopping
À la manière de Google, Pinterest rend encore plus simple l’achat de centaines de millions de produits ! Le réseau social a implémenté des liens qui permettent de se rendre directement sur la page produit de la marque. Les nouvelles fonctionnalités shopping de Pinterest vont notamment permettre de voir le prix et les stocks dans l’application. Grâce à ces différentes optimisations, Pinterest a connu une croissance de 40 % de son taux de clics sur les produits.
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