Friday, 26 October 2018

Les 5 chiffres SEO qui nous ont marqué cette semaine (21/10 au 27/10)

Quels sont les 5 chiffres SEO qui nous ont marqué cette semaine ? L’équipe @OnCrawl vous a préparé son top 5 des chiffres les plus marquants. L’ensemble des données utilisées proviennent de sources anglophones. Avis, Google Maps, Google Local Services, achats en ligne et infographies : découvrez nos 5 actualités SEO de la semaine.

40 % des internautes attendent que les entreprises répondent à leurs avis sur Google

L’auteur de cet article conseille fortement de répondre aux avis laissés sur Google. D’après une enquête, 40 % des internautes attendent une réponse lorsqu’ils laissent un avis. Si l’avis est négatif, vous pouvez reconquérir 35 % des consommateurs avec une bonne réponse. Même si vous ne récupérerez pas les 65 % restant, répondre montre à votre public que votre entreprise est éthique et responsable.
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Maps fournit des informations d’accessibilité pour plus de 40 millions de listings

Google a annoncé que Maps proposait désormais des informations de localisation à 40 millions de listings. L’entreprise attribue cet accomplissement à une initiative lancée l’année passée. En Juillet 2017, Google a commencé à laisser les utilisateurs ajouter des détails aux listings. À cette époque, le moteur de recherche avait autorisé la modification publique des listings à 7 millions d’entreprises. Aujourd’hui, cela s’applique à 30 millions d’entreprises.
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Les publicités Google Local Services reçoivent 13 % de l’ensemble des clics des SERPs

D’après une étude BrightLocal sur plus de 5 500 recherches locales, 13,8 % des clics des SERPs sont destinés aux publicités Google Local Services. De plus, l’étude a montré que près de 25 % des clics vont sur les résultats payants lorsque des publicités Google Local Services sont diffusées. Ce chiffre descend à 14 % lorsque ce type de résultat est absent.
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44 % des acheteurs en ligne commencent leur achat par une requête sur un moteur de recherche

Selon une étude Ipsos, 44 % des acheteurs en ligne débutent leur voyage par une requête sur un moteur de recherche. Pour l’auteur de l’article, le comparatif SEO vs PPC n’a donc pas de sens car le SEO peut cibler des internautes sur des mots-clés à différents stades du tunnel de conversion. Par ailleurs, d’ici à la fin de l’année 2018, 73 millions de coup de téléphone vers les commerces seront réalisés depuis les résultats de recherche.
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Il y a eu une augmentation de 105 % des articles reprenant une infographie entre 2012 et 2018

Cet article s’interroge sur la capacité des infographies à générer des liens. D’après l’étude de Moz, les infographies sont moins populaires que dans les années 2014-2015 mais restent un format de contenu très apprécié. Ainsi, les articles reprenant des infographies ont augmenté de 105 % entre 2012 et 2018. Les articles s’appuyant sur des études ont également connu une forte croissance en 2015 et restent le format le plus apprécié des Content Marketers, avant l’infographie.
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