Friday, 9 November 2018

Les 5 chiffres SEO qui nous ont marqué cette semaine (04/11 au 10/11)

Quels sont les 5 chiffres SEO qui nous ont marqué cette semaine ? L’équipe @OnCrawl vous a préparé son top 5 des chiffres les plus marquants. L’ensemble des données utilisées proviennent de sources anglophones. Google local, WordPress, recherches internes, avis & landing pages : découvrez nos 5 actualités SEO de la semaine.

46 % des recherches ont une intention locale

À quoi ressemble le service client en 2019 ? C’est la question que s’est posé Moz. Au cours de cette enquête, ils se sont rendus compte que cela allait bien plus loin que les interactions en face à face. Le challenge est aujourd’hui de pouvoir fournir autant de ressources que possible aux consommateurs et ce, n’importe où et n’importe quand et surtout sur les moteurs de recherche ! Les chiffres de Google viennent d’ailleurs confirmer cette affirmation puisque 46 % des recherches ont une intention locale.
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57 % des sites WordPress seront moins sécurisés à partir de décembre 2018

Les langages PHP 5.6 et 7 ne recevront plus les mises à jour de sécurité à partir de décembre 2018. Cela représente 57,1 % de l’ensemble des sites WordPress. Cela pourrait entraîner de fortes pertes de trafic et une chute dans les classements pour les sites concernés. Les supports de sécurité de chaque version de langage sont programmés pour durer un certain nombre d’années. Lorsque ce délais s’écoule, plus aucune amélioration de sécurité n’est apportée, même si cela est nécessaire.
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55 % des utilisateurs vont quitter votre site s’ils ne parviennent pas à trouver ce qu’ils cherchent

D’après cet article, 55 % des utilisateurs quitteront votre site s’ils ne parviennent pas à trouver ce qu’ils cherchent. JP Sharman a démontré l’importance de l’optimisation de la recherche interne lors de Brighton SEO. Seulement 18 % des entreprises dédient des ressources pour l’optimisation des recherches onsite. Vous pouvez améliorer ces recherches en instaurant des knowledge graphs, des auto-suggestions ou encore des parcours alternatifs.
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74 % des entreprises ont au moins un avis sur Google

L’équipe de BrightLocal a récemment sorti une nouvelle étude sur les avis sur Google local. Ainsi, 74 % des entreprises disposent d’au moins un avis sur Google. Une entreprise moyenne reçoit en moyenne 39 avis et 61 % d’entre elles ont une note moyenne de 4,4 étoiles. Google a affirmé que les avis positifs étaient un avantage pour les classements et l’étude a prouvé que les 3 premiers résultats lors d’une recherche locale disposaient d’une note de 4 à 5 étoiles.
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Les landing pages ont un taux de rebond moyen de 70 % à 90 %

Les landing pages ont probablement le taux de rebond le plus élevé parmi vos pages web : de 70 % à 90 % en moyenne. Ce taux peut sembler énorme mais il s’agit d’un chiffre normal pour les landing pages qui ne doit pas forcément engendrer des optimisations. Cependant, il a été prouvé qu’ajouter des vidéos à une landing page pouvait augmenter votre taux de conversion de 86 % et augmenter le nombre de visites.
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