Quels sont les 5 chiffres SEO qui nous ont marqué cette semaine ? L’équipe @OnCrawl vous a préparé son top 5 des chiffres les plus marquants. L’ensemble des données utilisées proviennent de sources anglophones. Intelligence artificielle, publicités, Yoast, indexation & contenu tangentiel : découvrez nos 5 actualités SEO de la semaine.
Le contenu tangentiel génère 30 % plus de liens
Vous êtes situés dans une niche difficile à promouvoir ? Pas d’inquiétudes, il vous suffit d’être plus créatif que les autres. Par exemple, une étude du secteur a montré que le contenu tangentiel, c’est-à-dire qui n’est pas directement lié aux produits et services vendus par un site, permet de générer 30 % plus de liens et 77 % plus de partages sociaux.
Lire l’article

25 % des articles de blog les plus performants sont indexés depuis 149 jours en moyenne
D’après les observations de Moz, il faut en moyenne 100 jours pour que les nouveaux contenus soient performants dans les classements de Google. Leur étude a montré que 25 % des articles de blog qui sont classés sur le plus de mots-clés sont indexés depuis 149 jours en moyenne. Par ailleurs, 25 % des articles qui performent le moins sont indexés depuis seulement 74 jours. Enfin, 90 % des contenus qui performent le mieux dans les SERPs ont mis au moins 100 jours pour atteindre cette position.
Lire l’article

77 % des utilisateurs Yoast ne sont pas passés à la version 9.2
Le 20 novembre 2018, Yoast a sorti une mise à jour de sécurité pour réparer une faiblesse. Cette mise à jour n’avait pas été annoncée sur le blog de Yoast. La faille a touché tous les utilisateurs qui avaient activé le rôle SEO Manager. 77 % des utilisateurs de Yoast ne sont toujours pas passés à la version 9.2 et peuvent ne pas être conscients de cette faille.
Lire l’article
Google souligne que l’utilisation d’anciens titres et descriptions permettent d’augmenter les clics de 10 %
Google a récemment sorti 4 outils pour les publicités responsive :
- Les suggestions auto-générées
- Les feedbacks en temps réel
- Les publicités renforcées dans la colonne “Status”
- L’importation de détails d’autres publicités
Sur cette dernière fonctionnalité, Google a montré que 10 % des publicitaires ont remarqué une hausse des clics après avoir utilisé d’anciens titres et descriptions.
Lire l’article
L’intelligence artificielle traite 30 % des recherches
À ce jour, l’intelligence artificielle traite environ 30 % des requêtes dans les moteurs de recherche. Google a utilisé l’IA dans les SERPs tout au long de l’année 2018. L’auteur de cet article pense que les algorithmes conçus avec de l’intelligence artificielle comme le Neural Matching ou Rankbrain ont pour rôle de passer derrière les algorithmes classiques. Et dans cette étape finale, les facteurs de classement classiques comme les titres, alt attributes et liens perdent de leur importance.
Lire l’article
[Read More ...]
No comments:
Post a Comment