Tuesday, 28 November 2017

Les points clés de la European SEO Night

Le 15 Novembre dernier, nous organisions à Paris la première European SEO Night avec quelques uns des meilleurs conférenciers SEO en Europe. Cet afterwork avait pour but de livrer les meilleures pratiques pour challenger le quotidien des experts SEO en 2018. De la PWA à la recherche vocale en passant par le Machine Learning et le cocon sémantique, nous avons assisté à des discussions très intéressantes qui ont, nous l’espérons, inspiré les participants sur leurs pratiques SEO.
Cet article résume les points clés qui ont été couverts au cours de cette soirée.

PWA, faut-il franchir le pas ?

Audrey Schoonwater, consultante SEO chez Résonéo
Avec 8 milliards d’appareils connectés et 1 milliard d’utilisateurs Chrome, la question des Progressive Web Apps est devenue inévitable au cours des dernières années.
Dans les pays où les temps de chargement sont très lents, la période de latence élevée et où les données sont chères, la PWA est la solution. En Inde, 80 % des utilisateurs utilisent leurs téléphones pour accéder aux pages.
En fait, les PWA sont beaucoup plus rapides que n’importe quelles native apps en termes de configuration, d’offres d’achats ou même de poids de redirections. De plus, les PWA ont les mêmes avantages que les natives apps :

  • Elles sont fiables;
  • Elles sont sécurisées par du HTTPS;
  • Elles ont un écran d’accueil avec un logo;
  • Elles disposent d’un mode offline;
  • Elles incluent une gestion des notifications push.

Mais la plupart du temps, les projets web sont d’abord pensés en termes de desktop et non mobile. Cependant, Google encourage désormais les entreprises à utiliser les PWA car :

  • Elles peuvent améliorer votre performance;
  • Elles peuvent augmenter vos conversions si les procédés d’installation sont rapides. Twitter a obtenu une augmentation de 28 % de ses conversions en utilisant une PWA;
  • Elles obtiennent une bonne indexation en fonctionnant comme une simple page web;
  • Elles améliorent l’engagement des utilisateurs. Par exemple, Forbes a bénéficié d’une augmentation de 20 % de pages vues sur leurs publicités avec une PWA.

Avec l’arrivée de l’index mobile-first de Google l’année prochaine, le concept de la PWA avance dans la bonne logique.

Le cocon sémantique, la stratégie SEO on-site approuvée qui délivre des résultats

Laurent Bourrelly, Consultant SEO
Pourquoi méritons-nous d’être premier sur Google ? Comment prouver à Google que je suis plus intéressant qu’un autre résultat ? Ces questions ont été au coeur de la conférence de Laurent.
À l’exception des backlinks, pouvons-nous faire quelque chose pour montrer à Google que je suis le résultat le plus pertinent et pour l’aider à comprendre mon sujet ?
En fait, tout doit être relié à la page. Puis autour de cette page. Et enfin, tout autour du site web. C’est là que le concept du cocon sémantique apparaît.
Le cocon fait référence à ce qui entoure un sujet et ne se concentre pas seulement sur le mot-clé. L’idée est de connecter les pages autour d’un sujet principal. En faisant cela très précisément, vous pouvez aider Google à comprendre ce qui se cache derrière votre première page d’atterrissage. De cette manière, vous prolongez votre sujet en le reliant vers d’autres idées pertinentes et thématiques. Le cocon sémantique vous aide à être directement utile pour vos utilisateurs avant d’être utile pour Google.
En 2013, ce concept est officiellement lancé et est rapidement devenu numéro 1 des tendances SEO en France. Et il l’est toujours aujourd’hui.

Est-ce que votre SEO est prêt pour la perturbation du Machine Learning ?

Omi Sido, Senior Technical SEO chez Canon Europe
La première chose à se demander est : est-ce que les classements de mots-clés comptent toujours en 2017 ? En réalité, en fonction de votre localisation et de votre historique de recherche, les résultats ne seront pas les mêmes. La pertinence a pris le dessus sur les classements.
D’un autre côté, Rankbrain a commencé à changer la manière dont nous considérons les SERPs. La pertinence est la clé pour que les utilisateurs cliquent sur votre résultat. Mieux votre taux de clic est, plus vous aurez de chances d’obtenir une position sur la première page. Les pages similaires avec un meilleur taux de clic auront de meilleures positions que la vôtre.
Vous pouvez obtenir ces données en vous connectant à votre Search Console. Puis, allez dans “Search Analytics”, téléchargez les données et ajoutez-les à votre Data Studio en comparant les taux de clic et les positions. Tout ce qui se situe en dessous de votre taux de clic moyen est menacé d’être remplacé par Google Rankbrain dans le futur.
Les titres devront ensuite être compilés pour améliorer votre taux de clic et apporter de la pertinence aux utilisateurs. Mais votre contenu doit aussi être intéressant pour que l’utilisateur passe un bon moment sur le site. En résumé :

  • Décodez les facteurs de classement prioritaires pour votre secteur d’activité;
  • Créez des snippets irrésistibles;
  • Créez du contenu compréhensible qui procure de la valeur et qui est pertinent pour votre audience;
  • Étudiez le comportement de votre client et ajustez la copie et la structure de votre site web en fonction;
  • Travaillez avec le PPC et les relations presse pour augmenter la popularité de votre marque car elle impacte directement les taux de clic.

Devez-vous avoir peur de la recherche vocale ?

Fernando Muñoz, Consultant SEO chez Grupo Raíz
Le mobile a changé la manière dont nous utilisons les moteurs de recherche. En 2000, Larry Page déclarait que “Google comprendra exactement ce que vous voulez et vous donnera les bonnes choses. C’est évidemment de l’intelligence artificielle et c’est fondamentalement ce sur quoi nous travaillons”.
Aujourd’hui, Google gère plus de 2 000 000 000 000 de recherches dont 60 % de mobile et dont 20 % d’entre elles sont vocales. L’utilisation de la recherche vocale est donc devenue énorme et fait actuellement face à une croissance de marché de 128,9 %.
La recherche vocale transforme la manière dont nous faisons nos recherches en augmentant le nombre de mots utilisés pour demander quelque chose. En effet, la recherche vocale séduit les utilisateurs car :

  • 61 % des utilisateurs estiment que c’est rapide. Surtout pour les personnes qui ne sont pas habituées à rechercher. Il n’y a pas de barrières d’accès en utilisant un micro;
  • Pour 59 % d’entre eux c’est parce que la réponse est lue ;
  • Pour 58 %, c’est parce qu’il n’est pas nécessaire de taper.

En d’autres termes, la recherche vocale a été adoptée parce que nous sommes fainéants.
Cependant, la principale préoccupation avec la recherche vocale est d’obtenir la position zéro. 66 % des featured snippets sont du texte.
De plus, la plupart des snippets mis en avant répondent souvent à la règle des 5W.
Pour améliorer les chances d’apparaître dans les résultats de recherche vocales, soyez sûrs de :

  • Être mobile friendly;
  • Avoir des objectifs clairs sur les n-grams;
  • Identifier votre audience;
  • Ajuster votre marché de langage;
  • Cartographier le parcours de votre client;
  • Rester court, simple et concis;
  • Utiliser schema.org.

La European SEO Night s’est finalement terminée avec un tour de table questionnant l’exercice du SEO avec tous les speakers. Nous avons aussi eu de grandes discussions entre les participants durant cet événement. N’hésitez pas à rattraper la soirée en regardant le replay.

L’équipe OnCrawl espère réellement que vous avez apprécié cette soirée. À bientôt !


[Read More ...]

Bienvenue à la dernière version d’OnCrawl !

Aujourd’hui est un grand jour pour l’équipe OnCrawl qui a travaillé très dur durant les derniers mois. Grâce à une centaine d’utilisateurs qui ont eu accès à notre bêta durant des mois, OnCrawl 3.0 est désormais disponible pour tout le monde.

Analyse de logs pour tout le monde

Notre mission a toujours été de démocratiser les outils du SEO technique. Pour l’analyse des fichiers de log, nous avions besoin de faciliter l’accès à cette fonctionnalité pour nos utilisateurs. C’est pourquoi nous avons intégré l’analyse de fichiers de log à nos nouveaux plans. Vous pouvez maintenant souscrire à OnCrawl et rajouter vos logs en plus de vos données de crawl en quelques clics seulement.

Une nouvelle UX pour de meilleures analyses SEO

Comme nous avons ajouté beaucoup de fonctionnalités au cours des deux dernières années. Notre UX s’en est donc trouvée un peu désordonnée. Avec le soutien de quelques uns des plus fidèles utilisateurs d’OnCrawl, nous avons construit une nouvelle UX pour vous aider à lutter contre vos problèmes SEO. La méthode que nous avons utilisée est toujours la même pour analyser n’importe quel facteur de classement :

  • Vérifier l’état de votre site web pour un facteur particulier (par exemple le nombre de mots sur vos pages);
  • Comprendre comment ce facteur de classement impacte le trafic sur vos pages (ratio de pages actives);
  • Apprendre comment il influence la capacité de vos pages à être crawlées (ratio de crawl);
  • Examiner votre fréquence de crawl pour comprendre comment ce facteur de classement influence le comportement de vos bots.

New-UX-Oncrawl

Près de 450 métriques et de nouveaux dashboards

Nous avons ajouté près de 100 métriques à nos rapports et construit de nouveaux dashboards. Des rapports dédiés sont maintenant disponibles pour toutes vos balises rel=”alternate” (Pagination, HrefLang, Canoniques…), des rapports spécifiques pour votre Sitemap.xml, des rapports complets pour tout ce qui est lié à l’indexabilité.
indexability dashboard

Dépassez l’InRank et prédisez l’optimisation de votre maillage interne

Nous étions les tous premiers à sortir un score pour vous aider à analyser votre popularité interne lorsque nous avons créé l’InRank. Nous avons décidé d’aller plus loin, parce qu’avoir des données fiables est très bien, mais avoir une visualisation actionnable des données est encore mieux. Avec OnCrawl 3.0, nous sommes très fiers de présenter l’InRank flow :
Inrank-Flow-Oncrawl
Basée sur vos segments, cette visualisation des données vous aide à comprendre comment votre popularité circule à l’intérieur de votre site web et à travers vos différents groupes de pages. Vous pouvez même essayer de desélectionner quelques groupes pour prédire comment vous pourriez optimiser votre structure de maillage interne si vous mettez des no-index ou si vous supprimez quelques unes de vos pages.

Un nouveau Data Explorer

Notre Data Explorer est toujours notre outil le plus puissant, mais nous l’avons poussé encore plus loin pour le rendre meilleur. Vous pouvez maintenant construire des requêtes particulières pour n’importe quel jeu de données :

  • Toutes les métriques à propos des facteurs de classement depuis n’importe quelles pages ou groupes de pages;
  • Toutes les métriques ou variations depuis vos séries de données des comparaisons de crawl;
  • Toutes les données depuis vos Logs ou Analytics.

data-Explorer-Oncrawl
Vous pouvez aussi sauvegarder des requêtes personnalisées en illimité et accéder à vos données depuis nos APIs.

Viz Explorer

Lorsque vous travaillez en tant qu’expert SEO, vous devez gérer différents facteurs. Le contexte varie d’un site web à un autre, donc vous avez besoin de vérifier vos données OnCrawl très rapidement sans avoir à sonder tous vos rapports spécifiques. C’est pourquoi nous avons construit le Viz Explorer. Ce nouvel outil vous aide à accéder en un seul clic à n’importe quelle parcelle de données depuis OnCrawl.
VizExplorer-Oncrawl

OnCrawl devient une plateforme de données ouvertes

Vous pouvez maintenant brancher n’importe quelle source de données à OnCrawl pour obtenir des rapports plus avancés. Vous pouvez utiliser nos connecteurs intégrés pour ajouter Majestic, Google Analytics, GSC (…) mais vous pouvez aussi ajouter n’importe quelle source de données grâce à nos APIs. N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations ou pour ajouter une source personnalisée.

Vous n’avez pas encore de compte OnCrawl ? Nous avons une offre spéciale pour vous.
Pour n’importe quelle souscription à l’un de nos plans incluant les logs, nous vous offrons une réduction de 30 %. Utilisez le code suivant : “NEWONCRAWL30″.


[Read More ...]

Dans le ventre de l’incinérateur

Source de pollution à Québec depuis des décennies, l’immense fournaise devrait réduire ses émanations nocives d’ici 2019, selon ses dirigeants.
[Read More ...]

Préparez-vous pour un Noël fort en SEO !

Entre deux analyses de logs et un export de crawl, les experts SEO du monde entier fêtent eux-aussi Noël ! Pour cette année 2017, OnCrawl a décidé de vous gâter et de vous préparer une belle surprise pour rendre votre noël encore plus magique. De la magie SEO of course !

Noël fort en SEO

Le calendrier SEO d’OnCrawl

Pour bien préparer l’arrivée de noël, la tradition veut que les petits (et les grands) se munissent d’un calendrier de l’avent qui décomptent les jours avant le fameux 25 Décembre. L’équipe OnCrawl a décidé de reprendre cette tradition et de la retravailler sur-mesure pour notre communauté de passionnés SEO.
Ainsi, chaque jour, en ouvrant la case correspondante, vous aurez la possibilité de remporter l’un des 24 cadeaux mis en jeu : encore mieux que du chocolat !

La mécanique du jeu

Le règlement

Si vous voulez participer, c’est très simple :

  • Cliquez sur le lien que nous vous communiquerons
  • Remplissez le formulaire
  • Cliquez sur la case du jour
  • Grattez l’image
  • Découvrez si vous avez gagné le gain

Saisir l’instant gagnant

Le calendrier fonctionne sur le principe des instants gagnants, c’est-à-dire que les heures auxquelles les cadeaux seront gagnés ont déjà été paramétrées. Donc un cadeau est à gagner chaque jour à un horaire prédéfini. En résumé, si vous voulez remporter le gain du jour, il faut jouer à la bonne heure. La participation est limitée à une tentative par jour mais vous pouvez tenter votre chance tous les jours du 1er Décembre au 24 Décembre. Pour des questions pratiques, le jeu est réservé aux internautes français. Avec un peu d’instinct et beaucoup de chance, vous gagnerez peut-être l’un des 24 cadeaux mis en jeu !

Des dizaines de cadeaux SEO à gagner

Cette année, OnCrawl a décidé de vous gâter ! 24 jours dans le calendrier = 24 cadeaux : donc 24 chances pour vous de remporter l’un d’entre eux. Parmi les lots, nous pouvons déjà vous dire que vous trouverez des produits OnCrawl mais aussi de :

  • Majestic
  • MyPoseo
  • SEMRush
  • Soumettre
  • YourTextGuru
  • Olivier Andrieu
  • Isabelle Canivet
  • SEOCAMP

Entre abonnements, livres, conférence & formation : le mois de Décembre s’annonce fort en SEO !

On vous donne rendez-vous dès le 1er Décembre pour débuter le jeu avec l’équipe OnCrawl!
Pour suivre les actualités liées au jeu, consultez notre page Twitter ou Facebook


[Read More ...]

Les 5 chiffres SEO qui nous ont marqué cette semaine (18/11 au 24/11)

Quels sont les 5 chiffres SEO qui nous ont marqué cette semaine ? L’équipe @OnCrawl vous a préparé son top 5 des chiffres les plus marquants. L’ensemble de nos données proviennent de sources anglophones. Data, mise à jour Google et HTTPS : suivez le guide !

Plus de données seront produites en 2017 que lors des 5 000 dernières années

Cet article revient sur la sortie de la mise à jour Google Freshness en 2011 qui avait pour but de proposer des résultats aussi récents que possible aux utilisateurs. Cet algorithme a touché plus de 35 % de la totalité des recherches et représente un enjeu quotidien pour Google. En effet, d’après des estimations, il y aura plus de données produites en 2017 que lors des 5 000 dernières années. La multiplication des ressources disponibles en ligne pose donc un enjeu de renouveau et de nouveauté aux résultats de recherche qui doivent pouvoir proposer des contenus à la fois très récents et très pertinents aux utilisateurs.
Lire l’article

Le lancement de la mise à jour Panda a eu un impact sur plus de 11,8 % des recherches en 2011

Panda est le nom de la mise à jour Google pensée pour réduire la prévalence des contenus courts et de faible qualité. L’objectif était de récompenser les contenus uniques et travaillés. L’algorithme a eu un impact sur plus de 11,8 % des recherches et a véritablement diminué le classement des sites de faible qualité, qui copient le contenu d’autres sites ou qui n’ont simplement pas de valeur ajouté pour l’utilisateur.
Lire l’article

65 % des domaines classés pour un grand volume de mots-clés sont en HTTPS

D’après cette étude menée par SEMRush sur les facteurs de classement des moteurs de recherche, 65 % des pages classées pour un grand volume de mots-clés sont en HTTPS. Parmi les indicateurs qui impactent les résultats de recherche, les visites directes sur le site, le temps passé on-site et les pages par sessions arrivent dans le top 3.
Lire l’article

71 % des marketers affirment qu’ils doivent créer 10 fois plus de ressources pour soutenir tous leurs différents canaux

Le volume de contenu créé et consommé a explosé lors des dernières années. D’après une étude IDC, 71 % des marketers estiment produire 10 fois plus de ressources pour pouvoir alimenter l’ensemble de leurs canaux. Ce n’est plus un secret qu’un contenu travaillé est synonyme d’une bonne expérience utilisateur. Désormais, les marques ont donc pour obligation de fournir un certain volume de contenu qui doit être personnalisé et engageant.
Lire l’article

Bing and Yahoo rassemblent 33,6 % des parts de marché des moteurs de recherche sur desktop

Si Google domine une grande partie de son marché, il ne faut pas oublier les autres moteurs de recherche. En effet, Bing et Yahoo représentent tout de même 33,6 % du marché sur desktop aux Etats-Unis : une part non négligeable. Pour certains secteurs comme l’éducation et les télécommunications, ce chiffre monte à plus de 80 % ! De plus, de nombreux marketers ont remarqué que le trafic Bing permet d’obtenir plus de conversions que Google. Il est donc important pour les marques d’intégrer les facteurs de Bing & Yahoo dans leurs stratégies SEO.
Lire l’article


[Read More ...]

Améliorer les classements, visites organiques et ventes avec l’analyse des fichiers de log

Contenu

Omi Sido, Senior Technical SEO chez Canon Europe et freelance, aime parler de tout : de l’élaboration de stratégies techniques majeures et complexes, à la création de campagnes innovantes de contenu et à l’exploitation de données pour conduire des résultats. Il standardise et améliore la performance en ligne à travers 22 marchés, entreprises et 70 marchés partenaires.
Au début de l’année 2017, l’équipe de TutorFair.com a sollicité les services SEO d’Omi Sido pour les aider. Leur site web luttait avec ses classements et visites organiques.

En utilisant le crawler SEO d’OnCrawl et l’analyseur de logs, il a réussi à :

  • Détecter 149 534 pages orphelines ;
  • Révéler que 2 732 d’entre elles étaient des pages actives ;
  • Réorganiser l’intégralité de la structure du site web ;
  • Inciter le Googlebot à crawler les bonnes pages ;
  • Augmenter les sessions de 37 % ;
  • Augmenter le nombre de transactions de 22 %.

“Avoir un crawler et un analyseur de logs en un seul package est un rêve devenu réalité pour tous les professionnels SEO dans le monde. Le fait d’être également capable de comparer les données du crawl par rapport aux données de Google Analytics (GA) puis par rapport aux données de logs, c’est du jamais vu dans notre secteur”, partage Omi Sido.

Ce cas client se concentre sur la manière dont Tutorfair et Omi Sido ont utilisé OnCrawl afin d’augmenter leurs classements, leurs visites organiques et leurs ventes en utilisant l’analyse de fichiers de log.

En savoir plus à propos de

  • Tutorfair ;
  • Omi Sido ;
  • Améliorer les classements et le trafic organique ;
  • Comprendre le budget de crawl ;
  • Se concentrer sur la structure du site web ;
  • Identifier les pages orphelines ;
  • Analyser l’impact de la profondeur sur les visites SEO ;
  • Réorganiser l’architecture du site web ;
  • Les résultats ;
  • OnCrawl.

Téléchargez la success story

[contact-form-7]
[Read More ...]

Comment survivre dans l’ère en temps réel de Penguin ?

Google a toujours garanti une optimisation positive du moteur de recherche et a apporté de nouveaux algorithmes pour récompenser les sites authentiques. Le géant des moteurs de recherche a toujours présenté des mises à jour afin de rendre les pages individuelles plus accessibles et plus rapides à trouver.
Le 24 avril 2012, Google activait un nouvel algorithme de classement appelé Penguin pour pénaliser les sites qui s’appuyaient sur un link building excessif, des pages d’entrée trompeuses, des pages remplies de mots clés ou encore de faible qualité afin d’obtenir plus de trafic.
Cela a conduit à un bon changement pour les entreprises et les entrepreneurs qui essayaient d’obtenir de meilleurs classements légitimement sans chercher à tricher. Il a fallu un moment avant que Google puissent implémenter l’algorithme mais il y a quelques mois, le moteur de recherche a annoncé une autre mise à jour Penguin et avec sa quatrième grande version, Google a introduit un signal en temps réel au coeur de son algorithme de recherche.

Google Penguin passe en temps réel

Le filtre Penguin introduit en 2012 détectait et arrêtait les sites de spam et les pénalisait jusqu’à ce qu’ils améliorent et changent leur contenu. Jusqu’au prochain passage du filtre, le site était en baisse pendant des mois entiers. La troisième mise à jour de Penguin est arrivée le 17 Octobre 2014 et garantissait aux sites d’être en baisse pour plus de 2 ans.
Ces longs délais appartiennent maintenant au passé, selon Google et sa dernière publication, avec Penguin 4.0 qui passe en temps réel. Google peut maintenant recrawler et réindexer les pages sur une base constante. Être attrapé et libéré par la mise à jour fera désormais partie d’un procédé régulier.
Les professionnels du SEO trouvaient très difficile de survivre dans le nouveau monde du SEO. Voici quelques conseils qui vous aideront à survivre à l’avalanche Google et au crawl en temps réel du contenu de différents sites.

Être naturel, être pertinent !

Avec les dernières mises à jour, les professionnels du SEO doivent concentrer toute leur attention sur l’intégration de liens naturels et configurer de véritable paramètres de lien. En évitant d’acheter et de créer des liens depuis des sites web pour bénéficier de meilleurs résultats sociaux et de recherche, ils feront beaucoup de bien à leur site.
Ils doivent éviter de construire des liens qui sont “spammy” par nature et qui dirigent vers la page ciblée. L’exercice d’optimisation des liens doit être contrôlé de la même manière que les marketers devront être prudents avec les textes d’ancrage et les appâts de lien.

Branding

Les entreprises ont besoin de séparer leur marque de leur concurrents par le biais du marketing online orienté utilisateur. Le branding les autorise à conditionner la manière dont leurs prospects s’adressent à eux. Ce facteur est essentiel pour mettre à profit la marque pendant que les efforts SEO impactent le site autant que les conversions.
Le moteur de recherche Google a besoin de recevoir des signaux et des mentions non linkées pour prouver qu’une page possède de l’autorité dans un domaine ;apportant une confiance envers la marque et permettant de bien classer les pages dans les SERPs. Concentrez-vous sur l’association de la marque avec toutes les autres marques d’autorité qui sont dans votre espace et essayez d’obtenir des articles de différents éditeurs en ligne importants.

Penguin
Capture d’écran provenant de Inc.com le 07/06/2017

Les sites comme Inc. fournissent un moyen légitime de développer l’image de la marque avec des liens légaux qui sont construits vers votre site et permettent donc d’obtenir une chance de présenter l’expertise de la marque, et d’établir de l’autorité dans le domaine. Pour être du bon côté, utilisez des ancres textuelles comme mentionné ci-dessous :

  • Correspondance partielle et mots clés de longue-traîne ;
  • Ancres avec de multiples synonymes et mots similaires;
  • Toutes les variations d’URLs ;
  • Des ancres textuelles non descriptives ;
  • L’usage d’ancres dans d’autres langages si votre site est multilingue ;
  • L’usage d’un nom de marque ou de mots clés hybrides ;
  • L’usage de liens sur les images avec des textes alternatifs optimisés.
  • En complément, les experts SEO peuvent en apprendre plus sur l’optimisation des ancres textuelles, ce qui clarifiera leurs idées au sujet de l’usage des ancres et peut vous aider à diriger des campagnes SEO fructueuses.

    Le contenu est roi et l’utilisateur est reine

    J’aime beaucoup cette phrase car elle a été prononcée par l’un des mes mentors online Cyrus Shepard qui a couvert ce sujet dans son article de conseils SEO sur le blog de Moz.
    Les sites ont besoin d’être vigilants avec les écarts entre les intentions de l’utilisateur et le contenu. Si la page entière ne dispose que d’un tout petit texte explicatif sur le sujet principal de la page et ne satisfait pas un grand volume de requêtes de recherche, alors cela signifie que la page n’a pas satisfait l’intention de l’utilisateur.
    Les professionnels du SEO doivent être sûrs que la page correspond exactement à ce que les utilisateurs recherchent, qu’ils peuvent résoudre leurs problèmes grâce au contenu et même trouver un conseil pratique. Réécrivez les balises titres et les descriptions pour inclure le mot clé de la recherche de potentiels utilisateurs pour booster les clics et les visites. Il n’est pas concluant que des taux de clic élevés conduisent à de meilleurs classements mais le site obtiendra plus de trafic, d’une manière ou d’une autre. Optimiser les résultats de recherche est la meilleure façon d’agir. En plus, vous pouvez utiliser des techniques gratuites qui vous aideront à améliorer vos mots clés de recherche. Cela vous aidera à servir l’intention de l’utilisateur dans le moteur de recherche.
    John Mueller, webmaster analyste des tendances chez Google a dit les mots suivants au sujet de la qualité du contenu :

    Penguin
    Donc assurez-vous, lorsque vous écrivez du contenu, que les personnes auront envie de le lire et voudront revenir pour en savoir plus.

    Faire attention aux publicités

    Les internautes s’attendent maintenant à voir des publicités variées sur la plupart des sites qu’ils visitent. Quelques sites utilisent des publicités déceptives en proposant une expérience utilisateur pauvre. La nouvelle mise à jour de Google encouragera les propriétaires de site web à créer des expériences nouvelles et qualitatives en pénalisant les tactiques de publicité défaillantes.
    Le nouvel algorithme Fred ciblera des sites qui ajoutent des publicités non pertinentes avec du contenu, tellement qu’il en devient difficile de distinguer les publicités du contenu principal du site. Assurez-vous que les publicités sont identifiées en tant que telles et que ce ne sont pas des publicités piégeuses qui poussent les internautes à cliquer. Le publicités piégeuses sont sûres d’être pénalisées dans les classements de recherche.
    Vous devez également éviter les messages pop-up sur votre site. Google pourrait ne pas le classer en bonne position dans les résultats de recherche car les sites qui utilisent des pop-up rendent le contenu moins accessible aux utilisateurs, surtout sur mobile.
    Quelques pop-ups sont autorisées et les sites consultés sur desktop ne seront pas négativement affectés. Cependant, ce genre de design est généralement porteur d’une mauvaise expérience utilisateur, il est donc préférable pour les propriétaires de site d’éviter de les utiliser.

    Conclusion

    Tous les points mentionnés ci-dessus vous aideront à améliorer vos classements dans les moteurs de recherche et renforceront aussi votre présence en ligne. Par conséquent, il est essentiel de marquer et d’ajouter un objectif au contenu de votre site pour obtenir des résultats positifs suite à la nouvelle mise à jour Penguin.


[Read More ...]

Sunday, 26 November 2017

Saturday, 25 November 2017

Marketing avec Google AdWords et services de publicité similaires

Annoncez sur Internet avec AdWords

Que vous ayez une petite ou une grande entreprise, tout le monde devrait faire de la publicité sur Internet via Google AdWords ou Bing Ads. Un moyen rentable d’atteindre les clients potentiels.

Chez Jonathan Loiselle Media, nous parlons souvent à nos clients de la façon dont ils peuvent s’améliorer sur Internet. Comment ils peuvent faire une meilleure publicité qui coûte moins cher ? Notre conseil va de travailler avec plusieurs versions des mêmes mots qui coûtent moins cher par clic pour se concentrer sur certains domaines et ne vont pas aussi loin.

 

Les nouvelles tendances de Google AdWords

Si vous utilisez Google AdWords aujourd’hui, vous avez probablement un petit aperçu de la façon dont cela fonctionne avec le CPC et des mots-clés sur lesquels se concentrer. Ce que vous pouvez faire, c’est vraiment bien, c’est de définir des objectifs de conversion avec un code de suivi. Vous pouvez également développer des campagnes de remarketing afin que les internautes qui ont cliqué sur l’annonce puissent la voir sur plusieurs sites Web s’ils ont oublié le magasin en ligne qu’ils avaient l’intention d’acheter le produit ou le service.

 

Concentrer votre campagne AdWords

Se concentrer sur une zone dans une industrie particulière peut stimuler si beaucoup sont en concurrence dans la même zone avec le même mot-clé. C’est une bonne tactique puisque vos mots sont très chers par rapport au taux de conversion. Essayez de penser un peu en dehors de la boîte traditionnelle quand il s’agit de marketing internet.

 

Commercialisation traditionnelle ou moderne

Quand il s’agit de marketing traditionnel comme la publicité dans les journaux et autres documents similaires, nous recommandons généralement AdWords ou Bing à la place. Il y a des industries et des entreprises qui se contentent de faire de la publicité dans les journaux, alors que dans le même temps, il y a même des gens qui n’obtiennent pas un client final. Nous nous sommes testés pour faire de la publicité dans certains journaux de Stockholm et d’autres pour les entreprises sans grand succès. D’un autre côté, nous constatons un plus grand dividende sur la publicité et le marketing sur Internet et sur des services tels que AdWords et Bing Ads.

Certaines industries vendant des produits peuvent encore obtenir un bon rendement de la publicité dans les journaux, mais c’est un format médiatique un peu mourant. Le marketing Internet a augmenté chaque année depuis la montée de l’Internet. Où ils sont allés vite ces dernières années avec le développement.

Il n’est pas toujours facile de naviguer dans les systèmes pour gérer ces publicités. Donc, pour quelqu’un qui n’est pas employé, cela peut être difficile. C’est ici que nous arrivons à l’agence web Jonathan Loiselle Media. Nous aidons les clients à trouver de bons mots-clés / mots-clés qui conviennent à l’entreprise, en mettant l’accent sur le plus grand nombre possible de clics à un coût aussi bas. N’hésitez pas à nous contacter et nous vous en dirons plus sur la manière dont nous pensons au marketing et à la publicité via Google AdWords. Enfin, n’oubliez pas Bing Ads, même si elles ne disposent que d’une petite partie du marché, il y a de nombreux clics de toute façon!

Marketing avec Google AdWords et services de publicité similaires est apparu en premier sur jonathanloiselle.com SEO Expert



[Read More ...]

Soeur Hélène, mère supérieure et mairesse de Notre-Dame-des-Anges

Même s’ils habitent en plein coeur de la ville de Québec, les 320 résidents et les 70 religieuses du Centre d’hébergement de l’Hôpital général de Québec ne peuvent pas voter lors des élections municipales. 
[Read More ...]

Friday, 24 November 2017

#SiteWebQuebec https://t.co/on8PK6EIEF site web quebec JONATHAN LOISELLE MEDIA


de Twitter https://twitter.com/LoiselleMedia

November 24, 2017 at 06:38AM
via Jonathan Loiselle Media | Creation de Site Web et Marketing Web a Quebec
Jonathan Loiselle Media
2388 Avenue de Lisieux
Ville de Québec, QC G1E 0E9
(418) 473-1544
https://www.jonathanloiselle.com

[Read More ...]

#SiteWebQuebec https://t.co/VVSMkKfPDl site web quebec JONATHAN LOISELLE MEDIA


de Twitter https://twitter.com/LoiselleMedia

November 24, 2017 at 06:35AM
via Jonathan Loiselle Media | Creation de Site Web et Marketing Web a Quebec
Jonathan Loiselle Media
2388 Avenue de Lisieux
Ville de Québec, QC G1E 0E9
(418) 473-1544
https://www.jonathanloiselle.com

[Read More ...]

#SiteWebQuebec https://t.co/IzCc59bwgN creation site web quebec JONATHAN LOISELLE MEDIA


de Twitter https://twitter.com/LoiselleMedia

November 24, 2017 at 06:33AM
via Jonathan Loiselle Media | Creation de Site Web et Marketing Web a Quebec
Jonathan Loiselle Media
2388 Avenue de Lisieux
Ville de Québec, QC G1E 0E9
(418) 473-1544
https://www.jonathanloiselle.com

[Read More ...]

#SiteWebQuebec https://t.co/IXijfpEIq0 Comment choisir une entreprise de marketing web a Quebec


de Twitter https://twitter.com/LoiselleMedia

November 23, 2017 at 11:09PM
via Jonathan Loiselle Media | Creation de Site Web et Marketing Web a Quebec
Jonathan Loiselle Media
2388 Avenue de Lisieux
Ville de Québec, QC G1E 0E9
(418) 473-1544
https://www.jonathanloiselle.com

[Read More ...]

Québec : Gosselin l’emporte officiellement

Le dépouillement judiciaire des votes dans le district de Sainte-Thérèse-de-Lisieux à Québec a...
[Read More ...]

Thursday, 23 November 2017

Comment choisir une entreprise de marketing web a Quebec

Avant d’embaucher une entreprise de marketing web à Québec ou faire le travail sur votre site vous-même, vous avez besoin de quelques conseils de marketing.

Il y a beaucoup de façons de rendre votre site plus populaire si vous êtes prudent.

Voici quelques conseils pour aider votre marketing web

Lorsque vous allez faire du référencement web par vous-même, vous devez savoir ce que vous faites.

Parfois, sur le web, vous pouvez obtenir des informations anciennes ou erronées qui ne vous donnent pas nécessairement les résultats escomptés.

Cela risque même de vous pénaliser et de faire baisser votre classement en ligne ou ça peut aller jusqu’à l’expulsion complète de Google.

Par exemple, si vous lisez de vieux conseils, il vous dira d’utiliser des mots-clés autant que vous le pouvez pour obtenir des classements plus élevés.

Entreprise de cybermarketing

Ces jours-ci, cependant, vous devez utiliser seulement quelques mots clés pour sortir de l’avant.

Si vous avez fait confiance aux anciens conseils, votre site pourrait être pénalisé.

Parfois, lorsque vous effectuez un travail sur les moteurs de recherche, vous n’obtiendrez pas de résultats immédiatement.

Par exemple, si vous ajoutez des mots clés à votre page d’accueil, il est possible que ces modifications ne soient pas mises à jour immédiatement, car les moteurs de recherche mettent du temps à explorer votre page, puis à l’indexer au bon endroit.

Vous devez vraiment prendre note du temps qu’il faut, surtout si vous embauchez un consultant en marketing web ou une agence.

Vous ne voulez pas renvoyer les gens qui n’ont pas obtenu de résultats rapides seulement pour découvrir plus tard qu’ils ont fait un très bon travail sur l’optimisation de votre site pour les futurs visiteurs.

De bonne stratégie marketing

Les entreprises et agences de marketing web à Québec ont besoin d’avoir de bonnes critiques avant de bonne référence avant de travailler pour vous.

Avant d’embaucher quelqu’un, vous devez savoir qu’il vous fournira un service qui en vaut la peine et le temps de travailler avec ce que vous dépensez.

Si vous ne trouvez que des critiques d’une phrase positive, soyez un peu prudent, car ils peuvent être écrits à des fins de référencement.

Beaucoup de gens paient pour que les gens parlent de leur entreprise en ligne, et vous pouvez dire que c’est le cas si vous ne voyez que des critiques positives qui ne sont pas très détaillées.

Source: Comment choisir une entreprise de marketing web a Quebec

N’embauchez pas quelqu’un s’il n’a pas de site internet ou ne peut vous prouver ses compétences.

Un bon moyen de savoir si quelqu’un est bon au référencement naturel est de regarder où se trouve leur site de référencement dans les résultats.

La meilleur agence web à Québec

Par exemple, s’ils sont classés dans le haut des moteurs de recherche pour le mot clé « marketing web Québec », alors vous savez qu’ils peuvent obtenir des résultats visibles en matière de référencement web.

Ils peuvent également avoir des liens sur leurs sites vers des projets plus anciens sur lesquels ils ont travaillé.

Regardez ce qu’ils ont fait et choisissez une entreprise avec un bon bilan.

Un expert de l’optimisation de moteur de recherche peut faire le travail sans trop de problèmes.

Si vous travaillez avec un professionnel, assurez-vous qu’il écoute vos besoins et au besoin posez-lui des questions.

Comment choisir une entreprise de marketing web a Quebec est apparu en premier sur https://www.jonathanloiselle.com



[Read More ...]

3 facteurs qui éloignent les utilisateurs et les crawlers de votre page d’accueil

  Votre page d’accueil n’est pas juste un espace dans lequel vous affichez votre nom de marque et votre logo. Il s’agit de la page initial...