Quels sont les 5 chiffres SEO qui nous ont marqué cette semaine ? L’équipe @OnCrawl vous a préparé son top 5 des chiffres les plus marquants. L’ensemble de données utilisées proviennent de sources anglophones. Le contenu roi du web, featured snippets, crawler mobile & content marketing : suivez le guide !
Les blogueurs postent 1 400 nouveaux articles chaque minute
Selon l’ACI, 1 400 nouveaux articles sont postés chaque minute. Un nombre impressionnant qui illustre l’importance du contenu pour les internautes. Cette étude montre aussi qu’à chaque minute qui passe, les utilisateurs Facebook partagent environ 2.5 millions d’éléments de contenu, les utilisateurs YouTube téléchargent 72 heures de nouvelles vidéos et les utilisateurs Twitter tweetent presque 300 000 fois. Il semble que les sites web ont maintenant pour obligation de diffuser du contenu basé sur les besoins spécifiques des consommateurs au moment précis où ils en ont besoin.
Lire l’article
La longueur moyenne des snippets est actuellement de 215 caractères
Moz vient juste de publier une étude réalisée sur 89 909 pages classées en première position dans les résultats organiques. Les chiffres ont montré un pic dans la longueur moyenne des snippets fin novembre. Selon leurs données, un snippet est désormais composé de 215 caractères en moyenne. Par ailleurs, de nombreux snippets dépassent les 300 caractères et avec cette nouvelle année 2018 à l’horizon, Moz recommande de ne pas dépasser les 300 caractères maximum pour la meta description.
Lire l’article
30 % des Featured Snippets sont issus d’URLs classés en 1ère position de manière organique
Les Featured Snippets apparaissent tout en haut des résultats de recherche lorsqu’un utilisateur pose une question dans la barre de recherche de Google. Il s’agit d’un résultat plus détaillé, qui présente un court extrait d’un site afin d’apporter une réponse rapide à la requête. Selon une étude réalisée par STAT, environ 30 % de ces features snippets proviennent des sites classés en première position organique dans les résultats de Google. La majorité des 70 % restants est issue des sites classés des positions 2 à 5. Donc plus votre classement organique est performant, plus vous avez de chances de vous retrouver en featured snippet !
Lire l’article
La majorité des sites sont crawlés à 20 % par le crawler mobile de Google
La grande nouvelle de cette semaine c’est incontestablement les précisions de John Mueller de Google au sujet de l’index mobile-first à venir dans les prochains mois. Suite à cette mise à jour qui est destinée à optimiser les résultats mobiles, Google va créer et classer ses listings en se basant sur la version mobile du contenu. John Mueller a révélé qu’à l’heure actuelle certains sites web étaient déjà crawlés à hauteur de 20 % par le crawler mobile.
Lire l’article
89 % des marketeurs B2B et 86 % des marketeurs B2C utilisent du Content Marketing
D’après cette étude menée par le Content Marketing Institute, 89 % des marketeurs B2B et 86 % des marketeurs B2C font usage du content marketing. En moyenne, le content marketing représente environ 26 % à 30 % du budget marketing ce qui prouve son importance. En plus de générer du trafic, le content marketing permet également de ramener des leads et même des conversions. De plus en plus d’entreprises investissent dans une stratégie de contenu !
Lire l’article
[Read More ...]
No comments:
Post a Comment