Quels sont les 5 chiffres SEO qui nous ont marqué cette semaine ? L’équipe @OnCrawl vous a préparé son top 5 des chiffres les plus marquants. L’ensemble des données utilisées proviennent de sources anglophones. SEO Technique, PPC, cohésion des équipes, index mobile-first et HTTPS : découvrez nos 5 actualités SEO de la semaine.
39 % des professionnels SEO s’attaquent d’abord au SEO technique avant le Link Building
Dans un monde parfait, la stratégie de link building doit être pensée avant de commencer à travailler sur les optimisations SEO off-site d’un site. Pourtant, 39 % des experts SEO se consacrent en priorité au SEO technique avant de constituer la stratégie de link building. L’auteur de l’article, Anna Crowe, défend ses positions en expliquant qu’elle conduit toujours un audit technique SEO avant de développer le link building. Ainsi, elle analyse le contenu existant ce qui la guide dans l’élaboration de sa stratégie.
Lire l’article
44 % des marketers se sentent alignés avec l’équipe sales
Cet article traite de l’alignement des équipes SEO et sales et apporte 5 conseils de communication pour faciliter les méthodes de travail entre ces deux pôles. Dans une récente étude menée par InsideView, seulement 44 % des marketers sont satisfaits de la communication entre les équipes sales et marketing. Pour 43 % d’entre eux, le problème principal est le manque de données exactes sur les comptes et prospects ciblés et pour 41 % d’entre eux, il s’agit de la différence des métriques de mesure entre ces deux activités.
Lire l’article
65 % des sites web classés en 1ère position sont en HTTPS
Selon une étude menée par SEMrush, 65 % des sites qui sont actuellement classés en première position sont en HTTPS. Il devient très compliqué de se classer pour un grand volume de mots-clés sans disposer de cette sécurité. Le nombre de sites en HTTPS varie en fonction des régions et la France n’est pas un très bon élève avec 63 % des sites en HTTPs dans le top 10 contre 72 % pour le Royaume-Uni et 73 % aux États-Unis.
Lire l’article
La moitié des budgets PPC des sites e-commerce sont en-dessous de 1000 $/mois
SEMrush a réalisé une infographie sur les 5 grands mythes PPC dans le e-commerce. Ainsi, nous y apprenons que les budgets PPC ne sont pas forcément conséquents puisque la moitié des sites e-commerce y consacrent moins de 1000$ par mois. Par ailleurs, il semble qu’il ne soit pas obligatoire d’ajouter un CTA dans une publicité : seulement 30 % des phrases les plus utilisées sont des CTAs.
Lire l’article
Seuls 79 % des sites ont les mêmes liens en version desktop qu’en version mobile
Cet article de Moz s’intéresse à la manière dont l’index mobile-first va bousculer la structure des liens. Pour le moment, nous ne savons pas quel pourcentage du web Google va crawler avec ses bots mobiles. Mais, nous pouvons supposer qu’une partie des contenus des sites mobiles ont été raccourcis afin d’améliorer l’expérience utilisateur. Ainsi, la structure des liens a été altérée et seulement 79 % des sites ont les mêmes liens en version desktop qu’en version mobile. Les liens étant l’un des principaux facteurs de classement pour Google, l’index mobile-first pourrait avoir un impact important sur ces sites.
[Read More ...]
No comments:
Post a Comment