Quels sont les 5 chiffres SEO qui nous ont marqué cette semaine ? L’équipe @OnCrawl vous a préparé son top 5 des chiffres les plus marquants. L’ensemble des données utilisées proviennent de sources anglophones. Google, recherche visuelle, recherche vocale, UX & temps de chargement : découvrez nos 5 actualités SEO de la semaine.
90 % des recherches web ont lieu sur Google
Beaucoup d’apprentis SEOs s’interrogent sur l’importance des moteurs de recherche qui entourent Google. La plupart des gens savent que Google dispose de la plus grande part de marché, mais à quel point est-il important d’optimiser son site par rapport aux pré-requis de Bing, Yahoo et les autres ? La vérité est que malgré l’existence de 30 moteurs de recherche, la communauté SEO ne s’intéresse qu’à Google. En effet, avec près de 90 % des recherches effectuées sur le web, Google représente 20 fois l’activité de Bing et de Yahoo combinés.
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Seulement 8 % des marques ont développé des services de recherche visuelle
L’année dernière, Pinterest et l’application de e-commerce Target ont conclu un partenariat afin que Target puisse utiliser la technologie de recherche visuelle de Pinterest. Une récente étude a montré que seulement 8 % des marques retail avaient développé des services de recherche visuelle répertoriant leurs produits. L’auteur de l’article s’attend à voir ce chiffre augmenter, étant donné que la recherche visuelle a enregistré une croissance de 27 % en 2017.
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La recherche vocale a enregistré 400 % de croissance en Inde
Google a lancé près de 30 nouveaux langages pour son service de recherche vocale l’année dernière et 9 d’entre eux étaient des dialectes indiens. Et pour cause, le marché vocal indien est en pleine expansion ! 28 % de l’ensemble des recherches sont réalisées via la recherche vocale qui a enregistré une croissance de 400 % l’année passée. Un véritable challenge pour Google qui doit composer avec les 22 langues officielles, les 13 écritures différentes et les 720 dialectes du pays.
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94 % des opinions négatives sur un site proviennent du design
L’UX design fait partie des facteurs SEO à optimiser si vous cherchez à augmenter vos classements et vos visites organiques. Une étude a montré que 94 % des opinions négatives sur un site étaient dues à des erreurs de design. Il suffit de 50 millisecondes pour que l’utilisateur se fasse une première opinion de votre site. Il faut donc veiller à proposer une navigation claire et rapide pour orienter au mieux vos visiteurs.
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Un temps de chargement supérieur à 5 secondes peut augmenter votre taux de rebond de 90 %
L’expérience utilisateur passe également par un facteur crucial aux yeux de Google : le temps de chargement. Google a d’ailleurs récemment déployé sa mise à jour Speed Update sur mobile qui pénalise les sites web dont le temps de chargement est trop long. D’après les données du moteur de recherche, 3 secondes de chargement augmenterait le taux de rebond de 32 %, 5 secondes de 90 % et 10 secondes de 123 %.
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